Paris: une petite fille de 2 ans meurt en mangeant une crêpe

Drame

Paris: une petite fille de 2 ans meurt en mangeant une crêpe

Publié le :

Dimanche 15 Avril 2018 - 10:37

Mise à jour :

Dimanche 15 Avril 2018 - 10:38
Une petite fille de 2 ans est morte samedi après-midi à Paris en mangeant une crêpe. Elle s'est étouffée alors qu'elle se promenait avec ses parents, des Espagnols qui faisaient du tourisme dans la capitale. Une autopsie doit être pratiquée pour comprendre ce qu'il s'est passé.
© ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré la rapidité à laquelle l'alerte a été donnée, et l'intervention des secours, la petite victime n'a pas pu être sauvée. Une fillette de 2 ans, en visite à Paris avec ses parents (des touristes espagnols), est morte sous leurs yeux samedi 14 après-midi, près de la tour Eiffel, selon une information révélée par Le Parisien.

Il était à peu près 14h30 quand elle a fait un malaise alors qu'elle marchait avec ses parents sur le Quai Branly. Elle avait une crêpe à la main. Et c'est visiblement ça qui l'aurait tué. Selon les premiers éléments constatés sur place, elle se serait étouffée avec sa crêpe.

Une autopsie, qui doit être pratiquée très prochainement, devra confirmer cela (et dire notamment s'il s'agit d'une fausse route ou si la petite fille a fait une allergie à un aliment en particulier).

Lire aussi: enfant mort après avoir mangé une crêpe - le père accuse la maîtresse

La police a rapidement été prévenue pour un "mineur ayant fait un malaise sur la voie publique". Sur place, les policiers ont d'ailleurs prodigué les gestes de premiers secours avant que les pompiers et le Samu ne prennent le relais. En vain malheureusement.

Un périmètre de sécurité a été délimité autour du site du drame pour permettre l'intervention des secours mais la fillette a été déclarée morte peu de temps après par le médecin du Samu de l'hôpital Necker, à 15h15. A noter qu'une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.

Ce fait divers rappelle la tragique disparition d'un petit garçon de 6 ans, qui est mort fin mars après avoir mangé une crêpe lors d'une fête donnée par son école à Limas dans le Rhône. Il était allergique au lactose et a succombé à un choc anaphylactique. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire car le personnel de l'école était vraisemblablement au courant de cette allergie.

La maîtresse qui lui a donné la crêpe a été auditionnée mais laissée libre. L'enquête devra déterminer son degré de responsabilité dans la mort de l'enfant.

Une petite fille de 2 ans est mort à Paris sous les yeux de ses parents. Elle s'est étouffée en mangeant une crêpe.

Commentaires

-