Paris : une policière volontairement heurtée par une voiture près de l'Elysée

Auteur(s)
MM
Publié le 15 janvier 2015 - 09:33
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Une policière en faction devant l'Elysée a été percutée par une voiture.
©Pol Emile/Sipa
Une policière en faction devant l'Elysée a été percutée par une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi. Si l'acte semble délibéré, aucun lien n'a pu être établi avec les attentats de ces derniers jours.

Une policière en faction devant le palais de l'Elysée a été volontairement percutée par un véhicule dans la nuit de mercredi à jeudi.  L'incident s'est produit vers minuit, à l'angle des rues de Duras et du Faubourg Saint-Honoré. La voiture en question, une Renault Clio noire, aurait délibérément foncé sur la fonctionnaire, selon plusieurs témoignages relayés par France Info. Deux des occupants du véhicule ont tenté de prendre la fuite à pied, avant d'être interpellés par des motards de la police et placés en garde à vue, ils sont tous deux âgés de 19 ans, et originaires de Juvisy-sur-Orge, dans l'Essonne, selon Europe-1. Selon le délégué du syndicat de la police Alliance, Stéphanie Weber-Boyer, le conducteur présentait une ébriété de 0,07 gramme par litre de sang, "ce qui est très faible". Les deux passagers arrière, un couple, qui ont aussi abandonné la voiture, sont toujours recherchés.

Le véhicule remontait la rue de l'Elysée à contresens quand la policière a tenté de s'interposer sur la route et a été percutée par la voiture. Après avoir heurté le capot, elle s'est retrouvée à terre et a dû être hospitalisée pour des blessures légères aux poignets, aux genoux et au dos. 

La policière était toujours hospitalisée ce jeudi matin par simple mesure de précaution. Stéphanie Weber-Boyer a expliqué que "dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons faire aucun lien avec les évènements qui se sont produits ces derniers jours à Paris" avant d'ajouter "a priori, il n’y a aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter ma collègue". 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.