Paris : une touriste girondine violemment poignardée par un SDF à Montparnasse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juin 2016 - 18:43
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un homme a frappé d'un coup de couteau lundi une jeune femme qui patientait sur le parvis de la gare Montparnasse (XIVe).
©Mic/Flickr
Un homme a frappé d'un coup de couteau lundi une jeune femme qui patientait sur le parvis de la gare Montparnasse (XIVe arrondissement de Paris) avant de tenter, sans succès, de prendre la fuite. La victime se trouve dans un état jugé préoccupant.

L'agression a été d'une rare violence et, selon toute vraisemblance, parfaitement gratuite. Lundi 27, en fin d'après-midi, une touriste originaire de Gironde a été violemment agressée par un SDF sur le parvis de la gare Montparnasse (XIVe arrondissement) à Paris. La victime, âgée d'une trentaine d'années, attendait son mari parti faire une course et était assise sur les marches en bordure de la place.

Son agresseur, un sans-domicile fixe de 34 ans, se trouvait derrière elle. Subitement, il s'est jeté sur la jeune femme, sans raison apparente, lui donnant un coup dans le dos avec un objet tranchant avant de la frapper à coups de pied et de courir en direction de la rue du Départ.

Alerté par les cris de détresse de la victime, plusieurs témoins se sont courageusement lancés à la poursuite de l'agresseur. Parmi ses derniers se trouvait un policier qui n'était pas en service au moment des faits. Ce membre de l'escadron motocycliste de la préfecture de police de Paris est parvenu à rattraper le fuyard, à le plaquer au sol et l'y maintenir en attendant l'arrivée de ses collègues avec l'aide de quelques badauds.

Il a été placé en garde à vue au commissariat du XIVe avant d'être confié aux policiers du 3e district de police judiciaire chargés de la suite de l'enquête. Le sans-abri n'a toujours pas été en mesure d'expliquer son geste.

Gravement blessée au dos, la jeune femme était toujours consciente à l'arrivée des secours. Elle a été conduite à l'hôpital dans un état qualifié de préoccupant.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.