Paris: une voiture fonce volontairement sur une policière

Paris: une voiture fonce volontairement sur une policière

Publié le :

Mercredi 12 Juin 2019 - 18:54

Mise à jour :

Mercredi 12 Juin 2019 - 19:03
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une policière parisienne a été blessée après avoir été percuté délibérément par une voiture lundi 10 à Montmartre. Le conducteur et les passagers ont été interpellés.

Le conducteur du véhicule est poursuivi pour "tentative d'homicide". Une policière a été légèrement blessée lors d'un choc avec une voiture occupée par quatre individus qui tentaient d'échapper aux forces de l'ordre. Le conducteur a lancé délibérément son véhicule sur la fonctionnaire qui s'est écartée au dernier moment par réflexe.

Selon Franceinfo, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu lundi rue des Trois-Frères, dans le quartier de Montmartre. "Alors que les policiers tentaient d'arrêter les quatre occupants d'une voiture, le conducteur de cette dernière a attendu que les policiers descendent de leur véhicule et s'approchent pour redémarrer et foncer dans leur direction", précise la radio.

Lire aussi - Enceinte elle fonce sur les gendarmes et perd les eaux en garde à vue

La policière a réussi in extremis à se jeter sur le bas-côté mais elle a tout de même été percuté au niveau du genou. Elle a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l'hôpital Lariboisière, souffrant de blessures au genou et à la main. Elle a écopé de six jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Dans le véhicule, les forces de l'ordre ont découvert "des faux passeports, de l'argent liquide dans plusieurs devises, des cartes bleues américaines à d’autres noms, des vêtements de luxe", détaille Le Parisien.

Le quotidien parisien précise par ailleurs que "lors des auditions, le conducteur, questionné sur la tentative d’homicide sur un policier, a affirmé n’avoir pas compris qu’il s’agissait d’une policière". Une version des faits démentie par les autres passagers.

Voir:

Il fonce en voiture sur des passants qui lui paraissaient musulmans

Il fonce volontairement sur des piétons, tue son fils et blesse son ex

Gilets jaunes: prison ferme pour l'automobiliste qui a foncé sur les manifestants

Une policière parisiennne a été blessée après avoir été percuté délibéremment par une voiture.


Commentaires

-