Paris: violente rixe entre bandes rivales, un homme poignardé à mort

Paris: violente rixe entre bandes rivales, un homme poignardé à mort

Publié le :

Mercredi 22 Mars 2017 - 07:59

Mise à jour :

Mercredi 22 Mars 2017 - 08:01
Un jeune homme âgé de 29 ans est décédé mardi soir après avoir été grièvement blessé à coups de couteau lors d'une bagarre entre deux bandes rivales. La rixe a également fait deux blessés dont un qui a été frappé à la tête avec une barre de fer.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les choses ont dégénéré. Un jeune homme âgé de 29 ans est décédé mardi 21 au soir après avoir été grièvement blessé à coups de couteau lors d'une bagarre. Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h30 à Paris. Pour une raison encore inconnue, une bagarre a éclaté entre des bandes rivales de deux quartiers: la Grange-aux-Belles pour le Xe arrondissement de la capitale et Chaufournier pour le XIXe arrondissement. Au total, une vingtaine d'individus ont pris part à la rixe et trois d'entre eux ont été blessés. Ils ont tous été conduits à l'hôpital Lariboisière.

L'un d'eux a perdu la vie après avoir reçu quatre coups de couteau dont deux à l'abdomen. Alertés, les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer malgré un massage cardiaque. Selon une source proche du dossier, qui s'est confiée à LCI, la victime était née en 1987, habitait le XIXe arrondissement et était défavorablement connu des services de police.  Le deuxième homme, lui, a également été blessé à l'arme blanche. Quant au troisième, il a été frappé à la tête avec une barre de fer. Il souffre de blessures plus légères.

Selon les dernières informations divulguées par Le Parisien, des renforts policiers ont été envoyés mardi soir pour sécuriser les abords de l'hôpital où des jeunes s'étaient regroupés "bouleversés d'apprendre la mort de leur camarade". L'un d'eux a d'ailleurs été interpellé pour rébellion. Pour éclaircir les circonstances de ce drame, une enquête a été ouverte. Elle a été confiée au 2e district de la police judiciaire.

Un homme est mort mardi soir après avoir reçu plusieurs coups de couteau à l'abdomen.


Commentaires

-