Paris: un violeur en série présumé arrêté alors qu'il faisait des repérages à la sortie des bars (XVIIe)

Paris: un violeur en série présumé arrêté alors qu'il faisait des repérages à la sortie des bars (XVIIe)

Publié le :

Mercredi 06 Septembre 2017 - 10:26

Mise à jour :

Mercredi 06 Septembre 2017 - 10:31
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un violeur en série présumé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans le XVIIème arrondissement de Paris. L'individu, âgé d'une trentaine d'années, pourrait avoir fait trois victimes en une semaine seulement, au bas mot.

Il pourrait avoir fait déjà trois victimes en seulement huit jours. Un violeur en série présumé a été arrêté dans la nuit de lundi 4 à mardi 5 à Paris, rapporte Le Parisien. Ce trentenaire d'origine égyptienne aurait été reconnu formellement par une victime.

Tout a commencé le 25 août dernier. Une jeune femme sortait d'un établissement de nuit du XVIIe arrondissement de la capitale sans savoir qu'elle était suivie. L'individu l'a ainsi traquée jusqu'à la porte de son domicile puis s'est introduit chez elle, n'hésitant pas à se montrer violent, avant de profiter du huis-clos de son logement pour la violer.

Un mode opératoire dévoilé par RTL particulièrement abject et violent qui s'est renouvelé plusieurs fois en quelques jours seulement dans le même quartier de Paris -bien que les liens avec une troisième plainte soient encore incertains. Au point d'alerter les autorités sur un potentiel violeur en série.

Les forces de police ont ainsi lancé des investigations de grande ampleur pour mettre la main sur le suspect. Enquête de voisinage, vidéosurveillance du quartier épluchée... les enquêteurs sont allés jusqu'à déployer un dispositif de surveillance étroit, mais discret, lorsqu'ils ont acquis la certitude d'avoir identifié le suspect.

Celui-ci a ainsi pu être arrêté dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il semblait être en repérages, probablement en vue d'un nouveau crime. Des analyses ADN doivent désormais être effectuées pour le confondre dans les trois dossiers évoqués plus haut, voire plus. En effet "il se peut que ce violeur ait sévi dans d'autres quartiers", a confié un policier cité par Le Parisien.

Les policiers ont réussi à arrêter le violeur en série présumé alors qu'il faisait de nouveaux repérages...


Commentaires

-