Paris: un boulanger tire sur un client après une dispute et le blesse grièvement

Différend commercial

Paris: un boulanger tire sur un client après une dispute et le blesse grièvement

Publié le :

Mardi 08 Août 2017 - 19:06

Mise à jour :

Mardi 08 Août 2017 - 19:07
Un boulanger du XIIe arrondissement de Paris a ouvert le feu sur un de ses clients ce mardi après-midi, avant d'être interpellé. L'individu a été touché au bras et a dû être hospitalisé. Le tireur a lui été interpellé par la police.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une altercation qui aurait pu mal tourner. Un boulanger de 64 ans, travaillant rue Montgallet dans le XIIe arrondissement de Paris, a ouvert le feu sur un des clients ce mardi 8 après-midi, vers 15h15, après qu'une dispute ait éclaté suite à ce qui ressemble à un différend commercial selon le quotidien Le Parisien.

L'individu qui faisait face au boulanger a été blessé grièvement au niveau du bras. Rapidement alertés, la police, le SAMU et les pompiers se sont rendus sur place, et la victime a pu être prise en charge avant d'être hospitalisée à la Pitié Salpêtrière.

Pour les habitants du quartier et les témoins qui ont assisté à la scène, c'est le choc. Surtout pour ceux qui connaissaient bien le boulanger. "C'est d'habitude une rue très calme" a confié un passant au Parisien. Calme à tel point qu'en entendant le coup de feu, les habitants ont d'abord cru qu'un pneu de voiture avait éclaté.

Le boulanger a été interpellé rue de Pajol, dans le XIIIe arrondissement, peu de temps après les faits. Il avait pris la fuite à bord de sa moto avec à la main son arme, de calibre 7.65, selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée au 2e district de la police judiciaire.

Lors des premières questions posées par les policiers, le sexagénaire a dit avoir "pété les plombs" mais a été incapable d'expliquer pourquoi il en est arrivé à de tels extrêmes. La suite de l'enquête et le témoignage de la victime permettront d'éclaircir les circonstances de ce fait divers.

L'homme blessé par le boulanger a été pris en charge par les pompiers puis hospitalisé après avoir été touché gravement au bras. (Illustration)

Commentaires

-