Pas-de-Calais : 700 passagers bloqués à bord d'un Eurostar, 8 heures de retard

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 janvier 2016 - 12:05
Image
Un train Eurostar à quai.
Crédits
©Evan Bench/Flickr
Les passagers ont dû attendre dans le noir.
©Evan Bench/Flickr
Dans le Pas-de-Calais, l'incendie d'une locomotive a provoqué une panne électrique dans un Eurostar en provenance de Londres. Coincés dans le noir en attendant d'être transbordés dans un autre train, les 700 passagers sont arrivés à Paris avec 8 heures de retard.

Quelque 700 passagers d'un Eurostar en provenance de Londres ont été bloqués pendant plusieurs heures dans la nuit de dimanche 24 à ce lundi 25 janvier à Beugnâtre (Pas-de-Calais), à une vingtaine de kilomètres d'Arras après un incendie sur une locomotive du train, a-t-on appris de sources concordantes. Ils sont arrivés à Paris avec huit heures de retard. 

Aux alentours de 21H00, "environ 700 passagers ont été bloqués après qu'un incident électrique soit survenu sur une locomotive provoquant un incendie", a indiqué la communication d'Eurostar qui précise que les pompiers sont intervenus pour éteindre cet incendie qu'ils ont rapidement réussi à maîtriser.

Le problème électrique a entrainé une coupure de courant, les voyageurs étaient donc bloqués dans le noir, a précisé Eurostar confirmant les informations des passagers diffusées sur Twitter. Ils ont ainsi reçu l'assistance d'une vingtaine de bénévoles de la Protection civile.

"Deux locomotives diesel sont ensuite venues tracter le train jusque la gare d'Arras où les passagers ont été transbordés dans un autre Eurostar", a ajouté cette source."Les passagers sont arrivés à 4h30 à Paris Nord, ils devaient normalement arriver à 20h47", a ajouté cette source.

Outre le retard de huit heures, les personnes concernées ont déploré le manque d'informations divulguées par l'Eurostar. Déplorant une distribution tardive de boissons et de nourritures à bord, certaines se sont dit mieux renseignées par les réseaux sociaux que par les annonces diffusées à l'intérieur du train. "Où est la rame? Des bébés et des personnes âgées sont en déshydratation à l'avant du train", a tweeté un internaute, tandis qu'un autre écrivait: "les informations tweetées par l'Eurostar ne sont même pas communiquées aux passagers, qui ignorent tout. C'est scandaleux"La compagnie s'en est justifiée en indiquant sur Twitter que les haut-parleurs ne fonctionnaient plus en raison de la panne électrique."Il n'y a eu aucun blessé", ont précisé les secours.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un train Eurostar à quai.
Eurostar : nuit dans le train pour près de 1.300 passagers
Une rupture de caténaires a provoqué d'importants retards pour les passagers de deux Eurostar dans la nuit de jeudi à vendredi. Les passagers ont passé la nuit dans le...
21 novembre 2014 - 11:05
Société
Image
Un train Eurostar à quai.
Eurostar : trafic Paris-Londres interrompu après la mort d'une personne percutée par un train
La circulation des Eurostar entre Paris et Londres est suspendu depuis ce lundi après-midi suite à la mort d'une personne, percutée par un train, sur la ligne. Aucune ...
02 mars 2015 - 19:00
Société
Image
La 4G est désormais disponible dans le tunnel sous la Manche.
Eurostar : le trafic suspendu jusqu'à ce mercredi 24 suite à des incidents
Suite à des actions menées par des marins grévistes de MyFerryLink, ce mardi, le trafic du port de Calais et du tunnel sous la Manche a été très perturbé. Les Eurostar...
23 juin 2015 - 22:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.