Pas-de-Calais: il tue involontairement un de ses agresseurs

Pas-de-Calais: il tue involontairement un de ses agresseurs

Publié le :

Lundi 22 Juillet 2019 - 11:44

Mise à jour :

Lundi 22 Juillet 2019 - 11:47
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme qui pensait acheter des biens à un particulier est tombé dans un guet-apens vendredi 19 à Dourges. Il a tué un de ses agresseurs en le percutant avec sa voiture. 

Il était tombé dans un guet-apens en pensant vendre des téléphones à un particulier. Un homme a été mis en examen ce dimanche pour "homicide involontaire" après avoir percuté avec sa voiture vendredi soir à Dourges (Pas-de-Calais) un individu qui venait lui extorquer de l'argent avec un complice.

Comme le rapporte La Voix du Nord, qui rapporte l'information, le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, s'est rendu à la gare de Dourges avec son propre téléphone et 1.400 euros en liquide dans sa sacoche après avoir répondu à une annonce sur internet pour la vente de deux téléphones. Arrivé sur place, il aurait suivi le faux vendeur un peu à l'écart et se serait"retrouvé dans un guet-apens": une "seconde personne, vêtue de noir avec un foulard et une capuche, l'attendait", selon les déclarations du parquet.

La victime aurait tenté de prendre la fuite vers sa voiture poursuivie par ses agresseurs. Ceux-ci auraient ouvert la portière, l'auraient frappé à coups de poings et de pieds et gazée. Un des voleurs a réussi à s'emparer de sa sacoche avant de prendre la fuite.

Lire aussi – Le voleur massacré par les clients d'une discothèque, 5 hommes mis en examen

Le jeune homme les a alors poursuivis en voiture pour récupérer son bien. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, il apparaît que le délinquant "qui qui portait une cagoule s'est retrouvé collé au mur et l'autre sur le capot" de manière accidentelle. L'homme a été pris en charge par les secours mais a succombé à ses blessures samedi à l'hôpital. Son complice a été appréhendé après avoir pris la fuite et placé en garde à vue.  

Le conducteur du véhicule a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Voir:

On lui dérobe 115.000 euros d'or dans la rue, il s'accroche à la voiture du voleur

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Ivres, trois légionnaires viennent en aide à une jeune fille et tabassent le voleur

Le conducteur a tué un de ses agresseurs en le percutant involontairement avec sa voiture.


Commentaires

-