Pas-de-Calais: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

Drame

Pas-de-Calais: ivre, il percute un véhicule et tue un enfant de 8 ans

Publié le :

Lundi 30 Juillet 2018 - 16:45

Mise à jour :

Lundi 30 Juillet 2018 - 16:52
Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un enfant de 8 ans samedi soir à Rinxent dans le Pas-de-Calais. La voiture que conduisait sa mère est entrée en collision avec celle d'un automobiliste, qui roulait trop vite, et a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif après les faits.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon de 8 ans est mort samedi 28 juillet au soir dans un dramatique accident de voiture survenu à Rinxent dans le Pas-de-Calais.

L'enfant se trouvait avec son petit frère de 5 ans à l'arrière d'une voiture conduite par leur mère, âgée d'une trentaine d'années.

Selon Nord Littoral, le véhicule familial a été percuté de plein fouet par le côté droit alors qu'il effectuait un demi-tour rue Jules-Guesde.

Le jeune garçon, qui était assis de ce côté-là, était en arrêt cardiorespiratoire et a été déclaré mort peu de temps après l'arrivée des secours, sur le lieu du drame.

Son petit frère et sa mère, légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital de Boulogne. La famille, originaire de l'Aisne, était venue passer quelques jours de vacances dans les Hauts-de-France.

Lire aussi: Rhône - une petite fille de 4 ans morte écrasée par un véhicule, son père au volant

Si les circonstances de l'accident demeuraient floues samedi soir, il semblerait que l'alcool et la vitesse soient à l'origine de cet accident.

En effet, les deux conducteurs ont subi un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants. L'homme, au volant de l'autre véhicule, une Golf, âgé de 32 ans, a été contrôlé positif à l'alcool. Il roulait de plus en excès de vitesse. L'individu n'a pas été blessé dans la collision. Il a été placé en garde à vue après avoir été entendu par les gendarmes.

Nicolas Loeuillet, maire de Rinxent, petite commune d'environ 3.000 habitants, a réagi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux: "Mes toutes premières pensées vont évidemment à cette famille, qui vient d'être cruellement frappée. L'ensemble des élus de la commune de Rinxent présente toutes ses condoléances aux proches de ce petit garçon de 8 ans qui a perdu la vie", a-t-il ainsi déclaré.

Et d'ajouter: "Les circonstances exactes de cet horrible accident seront à déterminer mais, d'après les premières analyses de la gendarmerie, l'alcool et la vitesse sembleraient être à l'origine de ce drame. Nous savons très bien que sur cette route, comme sur d'autres de la commune, certains roulent vite, trop vite. Malheureusement, face à des comportements totalement irresponsables, un dos d'âne ou un radar pédagogique n'y pourront rien changer. Néanmoins, nous ferons tout ce que nous pourrons pour que de tragiques accidents comme celui-là ne se reproduisent pas. Nous travaillerons au plus vite avec le Département pour voir comment il est possible de sécuriser au mieux cette route".

A lire aussi:

Gard - une fillette meurt noyée après un accident de voiture

Nîmes - une jeune maman et ses deux bébés tués dans un accident de voiture après un mariage

Le chauffard ivre tue un enfant de 7 ans et blesse grièvement sa mère

Un enfant de 8 ans est mort samedi soir à Rinxent dans le Pas-de-Calais dans la collision de la voiture de sa mère avec celle d'un homme, ivre.

Commentaires

-