Pas-de-Calais: le routier découvre une fillette errante au petit matin dans une zone industrielle

Escapade

Pas-de-Calais: le routier découvre une fillette errante au petit matin dans une zone industrielle

Publié le :

Mercredi 28 Juin 2017 - 09:29

Mise à jour :

Mercredi 28 Juin 2017 - 09:35
Lundi au petit matin, un salarié d'une entreprise de transports d Sailly-Labourse (Pas-de-Calais) a eu la surprise de découvrir une petite fille perdue devant son entreprise, située dans une zone industrielle. L'enfant avait fait une petite escapade depuis la voiture de ses parents.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le parquet a annoncé qu'il n'y aura pas de suite judiciaire à l'affaire malgré la négligence parentale apparente. Lundi 26 au petit matin, un chauffeur routier est tombé nez à nez avec une petite fille errante alors qu'il arrivait devant les locaux de son entreprise, dans une zone industrielle.

Les faits se déroulent sur la commune de Sailly-Labourse, dans le département du Pas-de-Calais, à deux pas de Béthune. Lorsque le chauffeur de poids lourds arrive pour prendre son poste à 6h du matin, il est surpris de rencontrer cette enfant, âgée entre trois et quatre ans seulement.

Le salarié a le réflexe de faire rentrer la fillette dans les locaux de l'entreprise et de lui offrir un chocolat chaud. Il l'interroge pour essayer de comprendre d'où elle arrive, mais les propos de l'enfant sont peu clairs. Tout juste le chauffeur apprend que la petite fille vient d'Ile-de-France. Le routier décide alors d'appeler la police.

Les autorités vont se rendre compte que la fillette porte au poignet un bracelet venant d'un camping en Allemagne. Ils vont alors remonter le parcours réalisé par la fillette. L'enfant a en effet séjourné dans le camping avec ses parents qui s'étaient rendus avec leurs trois enfants à un rassemblement de voitures anciennes à Hanovre (nord du pays). Sur le chemin du retour, la voiture familiale s'est arrêtée sur la zone industrielle où les parents ont décidé de passer la nuit. La petite fille a visiblement été prise d'une envie de découverte dans la nuit, sans que ses parents ne s'en aperçoivent. Ce n'est qu'à leur réveil qu'ils se sont aperçus de la disparition de leur fillette, ont rallumé leurs portables et ont pu être contactés.

La fillette a malgré tout été hospitalisée brièvement avant d'être rendue en bonne santé à ses parents.

La police a pu identifier l'enfant grâce à un bracelet de camping.

Commentaires

-