Pas-de-Calais: SDF, il tue une vieille dame pour une dette de 70 euros

Pas-de-Calais: SDF, il tue une vieille dame pour une dette de 70 euros

Publié le :

Lundi 18 Mars 2019 - 20:34

Mise à jour :

Lundi 18 Mars 2019 - 20:35
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme d'une cinquantaine d'années, père de famille mais SDF, a reconnu dimanche 17 mars être l'auteur du meurtre d'une vieille dame de 71 ans, qu'il a poignardée à mort à cause d'une dette de 70 euros. Les faits se sont déroulés à Lillers dans le Pas-de-Calais.

Une dame âgée de 71 ans a été poignardée à mort dimanche à Lillers près de Béthune dans le Pas-de-Calais. Son corps a été retrouvé chez elle. Un homme, sans domicile fixe, a été interpellé le même jour car suspecté du meurtre. Il a rapidement reconnu les faits, et les a aussi expliqués.

Cet individu, âgé d'une cinquantaine d'années, père de famille, et qui dormait dans sa voiture près de la maison de la septuagénaire, a dit à la police qu'il s'était endetté auprès d'elle à hauteur de 70 euros.

Il était ivre au moment de son interpellation, et avait d'ailleurs récemment perdu son travail à cause de son addiction à l'alcool.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Le quinquagénaire a été placé en garde à vue et doit être déféré devant le parquet de Béthune mardi.

Si la victime a été retrouvée morte dimanche, les faits remonteraient en réalité à la veille au soir, selon les premiers examens médico-légaux.

Une violente altercation aurait eu lieu entre les deux individus. Le corps de la septuagénaire était marqué par des blessures défensives. Elle a reçu plusieurs coups de couteau au niveau du ventre.

C'est une amie de la victime qui a prévenu les secours, qui n'ont pu que constater le décès à leur arrivée.

Les investigations sont menées par la police judiciaire de Lille.

Voir aussi:

Une famille endettée se fait saisir son chien qui est vendu sur Ebay

Il lui coupe le doigt à la machette pour une dette de drogue de 10 euros

Bretagne: battu à mort pour une dette de drogue "ridicule"

Un homme d'une cinquantaine d'années a tué une septuagénaire dimanche à Lillers (Pas-de-Calais) pour une dette dérisoire.


Commentaires

-