Pas-de-Calais : un enfant de 9 ans meurt dans un incendie à Carvin

Auteur(s)
RT
Publié le 28 juin 2015 - 13:28
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
A Carvin, dans le Pas-de-Calais, les pompiers n'ont pas pu sauver un enfant de 9 ans des flammes.
©Gile Michel/Sipa
A Carvin, dans le Pas-de-Calais, un enfant de 9 ans est mort dans la nuit de samedi à ce dimanche dans un incendie dans la maison de sa grand-mère. Cette dernière a, elle, réussi à s'en tirer.

Drame à Carvin, dans le Pas-de-Calais, où un enfant de 9 ans est mort dans un incendie dans la nuit de samedi à ce dimanche. Le commissariat de Lens mène l’enquête.  

A 00h35 cette nuit, les pompiers reçoivent un appel d’un garçon de 9 ans qui signale une importante fumée dans la maison de sa grand-mère, dans laquelle il se trouve, rapporte France 3 Régions. Arrivés sur place, les soldats de feu découvrent la maison totalement embrasée. Les flammes se propagent rapidement aux deux habitations mitoyennes.

Le sinistre est tel qu’il faut près de trois heures pour en venir à bout, malgré la mobilisation de toutes les casernes du secteur (Oignies, Hénin-Beaumont, Lens, Harnes, etc).

Quand les pompiers arrivent enfin à pénétrer dans la maison ravagée, vers 3h30, il est trop tard. Le corps sans vie de l’enfant git sur le sol. La grand-mère, elle, a réussi à s’échapper à temps, tout comme les habitants des domiciles mitoyens qui ont alors pu se réfugier chez des proches.  

"Apparemment, la grand-mère gardait l’enfant. Le garçon, qui était à l’étage, est lui resté prisonnier des flammes", a indiqué le Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) du Pas-de-Calais, cité par la Voix du Nord.

L’intervention des pompiers a duré jusqu’à 9h30 ce dimanche. La section incendie de la police scientifique de Lille s’est rendue sur place, accompagnée d’un officier de police judiciaire chargé de réaliser des constations. Les causes de ce dramatique incendie sont pour l’heure inconnues.   

 

À LIRE AUSSI

Image
Incendie à Paris : un mort, six blessés
Un incendie, probablement dû à une bougie restée allumée toute la nuit, a fait un mort et six blessés dans un immeuble du 19e arrondissement de Paris dimanche aux prem...
16 novembre 2014 - 16:02
Société
Image
L'entrepôt des Restos du cœur détruit par un incendie dans le Pas-de-Calais.
Restos du Cœur : un entrepôt et 90 tonnes de nourriture détruits dans un incendie
Un incendie a détruit mardi 2 décembre un entrepôt des Restos du Cœur dans lequel étaient stockées plusieurs tonnes de nourriture. Une catastrophe pour l'association q...
03 décembre 2014 - 10:24
Société
Image
Les affiches des Restos du Coeur.
Les Restos du Cœur appellent à la solidarité après l'incendie de leur entrepôt
Olivier Berthe, président des Restos du Cœur a lancé ce mercredi sur RTL un appel à la solidarité et aux dons. Après l'incendie qui a ravagé un entrepôt de vivres, mar...
03 décembre 2014 - 12:57
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.