Pas-de-Calais: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures

Récidiviste

Pas-de-Calais: un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures

Publié le :

Vendredi 04 Mai 2018 - 12:54

Mise à jour :

Vendredi 04 Mai 2018 - 12:57
Un homme accusé d'agressions sexuelles par une vingtaine de jeunes filles mineures, âgées de 8 à 16 ans, a été arrêté mercredi à Lens. Cet individu, qui se faisait passer pour un faux policier, a agi en état de récidive. Il était inscrit au fichier des délinquants sexuels.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 38 ans inscrit au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) a été arrêté mercredi 2 mai à Lens par des policiers du Pas-de-Calais.

Il est accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineures, le tout en état de récidive puisqu'il avait déjà été condamné il y a plusieurs années pour les mêmes faits.

Selon Europe 1, qui révèle l'information, cet homme se faisait passer pour un faux policier à vélo auprès de fillettes et d'adolescentes. Armé d'un pistolet factice, il prétextait devoir procéder à des contrôles anti-drogue et des palpations pour perpétrer des attouchements sexuels et même des pénétrations digitales.

Lire aussi: le pédophile échange des photos de ses enfants contre un abus sexuel de bébé en direct sur Skype

Une vingtaine de victimes ont déposé plainte contre lui. Elles sont âgées de 8 à 16 ans. Les agressions remontent jusqu'à l'été 2017 mais la majorité d'entre elles ont été commises récemment.

Grâce à leurs témoignages et des recherches au niveau de la téléphonie, les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté du Pas-de-Calais ont identifié et localisé l'auteur de ces actes, dont ni l'identité ni la situation familiale n'ont été révélées.

Toujours selon Europe 1, il a été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a reconnu l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, et devait ce vendredi 4 être présenté à un juge. La mise en examen ne devrait plus tarder.

Un homme inscrit au fichier des délinquants sexuels a été interpellé lundi à Lens suite aux plaintes d'une vingtaine de jeunes filles mineures, qui l'accusent d'agressions sexuelles.

Commentaires

-