Pas-de-Calais : un jeune homme tué à l'arme blanche à un arrêt de bus

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2018 - 12:51
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un jeune homme de 18 ans a été tué d'un coup de couteau dans le thorax mercredi, à Noyelles-Godault, alors qu'il descendait de son bus.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives

Un jeune homme de 18 ans a été agressé par un individu qui l'attendait à son arrêt de bus, mercredi, à Noyelles-Godault dans le Pas-de-Calais. Il a reçu un coup de couteau au niveau du thorax et a rapidement succombé à ses blessures. L'auteur présumé des faits s'est rendu plus tard au commissariat de Lens.

Une violente agression s'est jouée devant témoins mercredi 10 après-midi, à l'arrêt de bus d'une zone commercial, à Noyelles-Godault dans le Pas-de-Calais. Un jeune homme de 18 ans a été attaqué dès sa descente de l'autocar par un autre individu d'une vingtaine d'années, qui l'attendant là. Il a reçu un coup de couteau dans le thorax, sans que personne n'ait le temps d'intervenir, et est quasiment mort sur le coup.

Selon France 3, l'auteur présumé des faits, qui se sont déroulés vers 13h30, a pris la fuite à bord de son véhicule garé non loin de là. Mais en fin d'après-midi, il s'est finalement rendu au commissariat de Lens pour avouer son crime et a été immédiatement placé en garde à vue.

Voir précédemment: Nantes - un jeune homme de 22 ans tué d'un coup de couteau dans le tramway

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille, sous la houlette du parquet de Béthune.

Le mobile du meurtre n'était, ce jeudi 11 au matin, toujours pas connu mais les enquêteurs penchaient pour la piste du règlement de comptes, sans que l'on sache encore si c'était sur fond de trafic de drogues ou pour un autre motif.

Toujours est-il que la victime (qui serait originaire de Courcelles-les-Lens) comme son agresseur étaient "défavorablement connus" des services de police.

Plusieurs témoins du drame, qui ont été tenus à l'écart par les forces de l'ordre, auraient aperçu un autre individu à bord du véhicule qui a permis à l'auteur présumé des faits de prendre la fuite. La personne en question était, selon La Voix du Nord, cagoulée. L'enquête devra donc éclaircir, en plus du mobile du meurtre, la piste de cette éventuelle complicité. 

À LIRE AUSSI

Image
Un enfant de sept ans a été tué à l'arme blanche chez lui dans la nuit et sa mère, qui vivait seule
Gard : un enfant tué à l'arme blanche, sa mère placée en garde à vue
Un enfant de sept ans a été tué à l'arme blanche chez lui dans la nuit de lundi à mardi à Sommières (Gard) et sa mère a été placée en garde à vue, a indiqué à l'AFP le...
23 mai 2017 - 12:52
Image
La police.
Pau : une jeune fille tuée à l'arme blanche, son frère en garde à vue
Une jeune fille de 17 ans a été retrouvée morte, tuée à l'arme blanche, samedi à Lons, près de Pau. Son frère de 20 ans a été placé en garde à vue. Probable drame fami...
13 mars 2016 - 13:32
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Loire-Atlantique : un couple de retraités poignardé par leur fils pendant le réveillon
Un jeune homme de 34 ans, souffrant d'antécédents psychiatriques, a agressé ses parents à coups de couteau dimanche soir à Remouillé, en Loire-Atlantique, pendant le r...
01 janvier 2018 - 14:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.