Pas-de-Calais: une vieille dame tuée par son mari devant sa maison de retraite

Pas-de-Calais: une vieille dame tuée par son mari devant sa maison de retraite

Publié le :

Mercredi 14 Mars 2018 - 17:06

Mise à jour :

Mercredi 14 Mars 2018 - 17:10
Une femme septuagénaire a été tuée par balle par son mari, sur le parking de l'Ehpad de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais. Celui-ci a retourné l'arme contre lui et se trouve dans un état critique.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il pourrait s'agir d'un suicide collectif. Une femme âgée de 72 ans a été abattue par son mari mardi 13 sur le parking de l'Ehpad Les Orchidées à Vendin-de-Vieil dans le Pas-de-Calais.

Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information, la victime était hospitalisée dans cet établissement depuis plusieurs mois suite à un AVC qui l'a grandement affaiblie. Elle était d'ailleurs en fauteuil roulant.

Après lui avoir tiré dessus, son mari, âgé lui de 75 ans, a retourné l'arme contre lui et s'est tiré une balle dans la tête. Mais il n'est pas décédé. La balle a traversé le cerveau et il se trouve désormais dans un état critique au CHRU de Lille. Une enquête est en cours.

Lire aussi: Pas-de-Calais - elle tue son compagnon en l'empoisonnant le jour de la Saint-Valentin

Les forces de l'ordre n'ont pour l'instant pas communiqué sur les circonstances exactes du drame mais le témoignage du maire de Vendin-le-Vieil, Didier Hiel, laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'un suicide collectif. Autrement dit que les deux individus auraient décidé ensemble de mettre fin à leurs jours.

"Je les connaissais très bien, ils étaient très amoureux l'un de l'autre, très joyeux. Ils n'ont pas supporté d'être séparés. Elle voulait rentrer chez elle, mais c'était impossible, lui plongeait dans la dépression. Alors ils ont décidé de partir ensemble d'un commun accord", a même affirmé Didier Hiel. Ajoutant tout de même: "on ne pensait pas qu'ils iraient jusque là". A noter que le couple de retraités a trois enfants et que lui est le fils de l'ancien maire de la ville.

Une vieille dame a été abattue par son mari sur le parking d'un Ehpad dans le Pas-de-Calais. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui.


Commentaires

-