Pas de sexe avant le mariage : le père et le frère tabassent le petit ami de la fille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 octobre 2018 - 12:05
Image
Justice.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le père et le frère refusaient que la jeune fille fréquente des garçons.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un père et son fils ont été condamnés lundi à deux ans de prison dont un ferme pour avoir passé à tabac un adolescent de 16 ans qui sortait avec la fille de la famille. Ils refusaient que celle-ci fréquente des garçons avant le mariage.

Un adolescent de 16 ans a été passé à tabac à coups de marteau, de tournevis et de barre de fer jeudi 5 à Florange (Moselle). Sa faute? Avoir fréquenté une jeune fille de son âge mais dont la famille refusait qu'elle sorte avec des garçons. Des violences qui ont donc été la traduction d'une mentalité méprisante à l'égard des femmes.

Les deux accusés ont d'ailleurs refusé que leur défense soit assurée par une femme lors de leur procès devant le tribunal correctionnel de Thionville, lundi 8.

La victime a raconté comment les deux hommes sont venus les chercher en voiture ce soir-là alors qu'il se trouvait avec sa petite amie, avant de finalement s'arrêter sur le bord de la route. Le jeune homme a alors été roué de coups. Il a pris la fuite et tenté d'interpeller un témoin en voiture mais qui a été effrayé par la scène et ce jeune homme couvert de sang. La victime a été rattrapée et une nouvelle fois frappée par ses deux agresseurs.

Voir: Enlèvement de Mounia Haddad - prison ferme requise contre le père et les oncles

Le jeune homme s'est vu prescrire deux semaines d'ITT suite à ce déchaînement de violences. A la barre, le père a reconnu avoir été "un peu trop loin", rapporte Le Républicain Lorrain. Comme son fils, il a justifié leur geste par le fait qu'une fille ne devait pas fréquenter de garçon avant le mariage. "Il y a des valeurs, des règles à respecter dans notre société, quelles que soient vos origines" , leur a rappelé la substitut du procureur.

Les deux hommes ont été condamnés à deux ans de prison dont un ferme. Eu égard aux circonstances aggravantes (gravité des blessures, usage d'une arme, agression à plusieurs et préméditation), ils risquaient jusqu'à 10 ans de prison. Ils devront également suivre un stage de citoyenneté.

Lire aussi:

Garges-les-Gonèsse: un ado passé à tabac par une bande (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.