Patrick Amoyel: le psychanalyste niçois accusé de viol sur mineur

Mise en examen

Patrick Amoyel: le psychanalyste niçois accusé de viol sur mineur

Publié le :

Vendredi 28 Avril 2017 - 12:59

Mise à jour :

Vendredi 28 Avril 2017 - 13:12
Patrick Amoyel a été mis en examen et écroué jeudi soir. Le psychanalyste et psychothérapeute niçois, spécialisé sur la question du radicalisme islamique, est accusé de viol sur mineur.
©Damien Meyer/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Soupçonné d'agression sexuelle sur mineur, le psychanalyste et psychothérapeute niçois, Patrick Amoyel, a été mis en examen et écroué jeudi 27 au soir, rapporte France info.

Plusieurs plaintes auraient été déposées contre lui. Il a été placé en détention provisoire jeudi 24 au soir par le juge des libertés et de la détention qui a suivi l'avis du parquet. Les faits remonteraient aux années 2011 et 2013 et concerneraient une adolescente de 16 ans. L'agression sexuelle aurait eu lieu lors d'une consultation privée. Pour le moment, il est impossible de savoir s'il y aurait eu d'autres victimes.

Les investigations menées par la section de recherche de Marseille seront poursuivies par un juge d'instruction nommé dans ce but, rapporte Nice-Matin.

Connu dans l'ensemble du territoire pour être un spécialiste du Djihadisme, Patrick Amoyel a fondé l'association Entre'autres qui a pour but de prévenir et lutter contre la radicalisation islamiste. Egalement directeur de recherches à l’université Nice Sophia Antipolis, il a abordé ce thème d'actualité à travers de nombreuses conférences et formations dans toute la France. Il est intervenu, entre autre, à l’École nationale de la magistrature de Bordeaux et a aidé par ailleurs des familles confrontées aux problèmes de radicalisation.

 

Plusieurs plaintes auraient été déposées contre Patrick Amoyel suspecté de viol sur mineur par personne ayant autorité.

Commentaires

-