Pau : poignardé à mort devant un feu rouge sous les yeux de sa femme et de ses enfants

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 août 2016 - 12:35
Image
Le lieu du meurtre du jeudi 25 août 2016.
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
C'est au croisement de l'avenue Jean Mermoz et de l'avenue Fouchet que le drame s'est déroulé.
©Capture d'écran Google Maps
Une dispute banale pour un problème de circulation, et, à l'arrivée, un père de famille blessé à mort. Le quartier de Pau où s'est déroulé le drame est sous le choc. Le suspect est toujours en fuite.

Quelques secondes de dispute, et au bout le drame. Les riverains de l’avenue Jean Mermoz de Pau, ou les clients et les employés de la pizzeria la Trattoria, sont encore sous le choc de la scène à laquelle ils ont assisté le jeudi 25 août vers 22 heures. Au croisement avec l’avenue Fouchet, juste devant le restaurant, au niveau du feu de circulation, un homme de 29 ans descend de son véhicule où se trouve également sa compagne et leurs deux enfants.

Là, il se dirige vers le véhicule qui le suit, a priori selon les témoignages pour invectiver le conducteur, un homme d’un cinquantaine d’années, car se dernier le "collait" trop avec son véhicule. Le ton monte très vite, bien que la nature des paroles échangées n’est pas retranscrites avec exactitude par les témoins. Le quinquagénaire frappe alors dans la région du cœur le jeune homme avec une "arme tranchante", a priori un couteau, et prend la fuite.

La victime va rapidement être secourue, en sang, par des employés du restaurant alertés notamment par les hurlements de la femme restée dans la voiture. Mais la blessure est trop grave. L’homme décèdera à son arrivée à l’hôpital. Le quartier est sous le choc d’un fait divers aussi dramatique, pour un motif en apparence futile.

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par France Info, l’homme de 29 ans était originaire de Dax et était connu des services de police pour des faits de violence. La police disposerait de l’identité du suspect, un artisan, toujours en fuite, et a dévoilé l’immatriculation de son véhicule, une Citroën C5 break de couleur sombre : 2313 ZC 64. Une autopsie sera pratiquée lundi. L'enquête a été confiée à la Sûreté Départementale.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des voitures de police.
Saint-Denis : il poignarde sa femme et sa belle-mère devant ses enfants
Un homme a tué sa femme et sa belle-mère à coups de couteau, mardi 3 en Seine-Saint-Denis. Les enfants du couple, âgés de 3, 4 et 5 ans, auraient assisté à la terrible...
04 février 2015 - 12:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.