Pau : un smartphone Samsung prend feu dans la main d'un enfant avant d'exploser

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2016 - 18:43
Image
Le logo de Samnsung
Crédits
©Don Emmert/AFP
Depuis le scandale des batteries explosives, Samsung est dans la tourmente.
©Don Emmert/AFP
A Pau, un Samsung Galaxy J5 a commencé à prendre feu dans la main d'un garçon de cinq ans avant d'exploser quelques minutes plus tard dimanche. Si le petit n'a pas été blessé, ses parents ont décidé de porter plainte au commissariat. De quoi entacher encore un peu plus la réputation de Samsung, déjà dans la tourmente depuis quelques mois.

Décidemment, Samsung est dans une mauvaise passe. Après le scandale des explosions de batteries de ses smartphones Galaxy Note 7, on apprend que celles des Galaxy J5, pourtant différentes, ne sont pas sûres non plus. Dimanche 6, à Pau, la batterie d'un de ces engins, acheté au mois de juin, a commencé à prendre feu dans la main d'un enfant de cinq ans avant d'exploser quelques minutes plus tard.

"J'avais vu des vidéos sur YouTube de téléphones qui brûlent comme ça, alors je l'ai laissé dans la chambre et j'ai éloigné les enfants", explique le père scandalisé au journal Sud-Ouest qui relate l'incident. "On a attendu qu'il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C'était une épaisse fumée noire. Ce qui est scandaleux c'est que mon fils aurait pu perdre sa main!", poursuit-il.  Craignant avoir été intoxiquée par la fumée respirée, la famille s'est immédiatement rendue à l'hôpital. Si les médecins n'ont constaté aucune anomalie, les parents ont tout de même porté plainte au commissariat ce lundi 7.

Cet évènement vient donc entacher encore un peu plus l'image de Samsung, actuellement dans la tourmente. Le mois dernier, le fabricant a dû retirer de la vente ses Galaxy Note 7 et fait depuis l'objet d'une enquête. Si cette dernière n'a pas encore rendu de résultats définitifs, il y a malheureusement fort à parier que le rappel des 4,3 millions de téléphones ait des répercussions environnementales. Greenpeace a donc mis en ligne une pétition afin d'éviter que la marque ne détruise pas ces appareils. Jeudi 4, Samsung a également dû procéder au rappel de près de trois millions de machines à laver vendues aux Etats-Unis depuis 2011. En cause: un défaut de fabrication pouvant blesser les consommateurs. En effet, une partie supérieure de l'appareil peut se détacher du châssis quand il est utilisé.

À LIRE AUSSI

Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung : les autorités américaines interdisent les Galaxy Note 7 dans les avions
Alors que Samsung vient d'arrêter la production de ses smartphones Galaxy Note 7 qui présentent un risque d'explosion, les autorités américaines ont décidé d'interdire...
15 octobre 2016 - 19:01
Tendances éco
Image
Le logo de Samnsung
Le bénéfice de Samsung continuera en 2017 à pâtir du fiasco du Galaxy Note 7
Le bénéfice de Samsung continuera à pâtir pendant au moins six mois du fiasco du Galaxy Note 7, mais le géant sud-coréen compte sur une hausse des ventes de ses autres...
14 octobre 2016 - 15:45
Tendances éco
Image
Un téléphone Samsung galaxy S6 Edge.
L'affaire du Galaxy Note 7 va coûter 3 milliards de dollars à Samsung
La note est salée pour Samsung. L'opérateur a estimé ce vendredi à 3 milliards de dollars ses frais, suite aux problèmes d'explosions de batteries du Galaxy Note 7. Pl...
14 octobre 2016 - 13:48
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.