Paul, 6 ans: l'enfant qui a sauvé sa famille des flammes

Le héros du jour

Paul, 6 ans: l'enfant qui a sauvé sa famille des flammes

Publié le :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 08:57

Mise à jour :

Mercredi 12 Novembre 2014 - 11:20
Un petit garçon de six ans a sauvé sa famille d'un incendie qui s'était déclenché dans leur maison en pleine nuit, mardi 11. Grâce à son intervention, tous sont sains et saufs.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Il n'y a pas d'âge pour les héros, comme le prouve l'histoire du petit Paul, 6 ans. Le garçon intrépide est devenu la fierté du petit village de Monampteuil, dans l'Aisne, en sauvant la vie de sa mère et de ses deux sœurs, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11.

Fils de pompiers volontaires, Paul a eu le bon réflexe lorsque, vers 2h30 du matin mardi, il s'est précipité dans la chambre de sa mère pour les prévenir que la maison était la proie des flammes.

La suite, c'est sa mère qui la raconte à Europe-1: "mon fils est venu me réveiller en catastrophe comme quoi il y avait le feu dans les chambres ", détaille-t-elle. Un geste salvateur car elle avait pris des somnifères et n'avait donc pas entendu le début d'incendie se propager. "Il me disait: +dépêche toi, maman, dépêche toi, on va mourir+, et c'est lui qui m'a dit +il faut sortir les filles+".

Joignant le geste à la parole, le petit garçon -que sa jumelle appelle désormais "notre héros"- a suivi sa mère à l'étage pour aller chercher ses deux sœurs. Le tout alors que sa mère lui avait intimé l'ordre de descendre. Grâce à l'intervention de Paul, et au sang-froid de sa mère, toute la famille est saine et sauve.

Selon l'édition locale du journal L'Union/L'ardennais, les causes de l'incendie ne sont pas encore déterminées. Malgré l'intervention rapide des pompiers, les flammes ont détruit le toit et le premier étage de la maison familiale. Paul, sa mère et ses sœurs sont hébergés par des proches en attendant d'être relogés.

 

Malgré l'intervention des pompiers, la maison est partiellement détruite.

Commentaires

-