Pays-Bas: le train d'atterrissage saute, l'avion se retrouve couché sur le côté (VIDEO)

Pays-Bas: le train d'atterrissage saute, l'avion se retrouve couché sur le côté (VIDEO)

Publié le 24/02/2017 à 14:56 - Mise à jour à 15:21
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les 59 passagers du vol BE1284 de la compagnie aérienne Flybe, en provenance d'Edinbourg (Ecosse), ont tremblé jeudi, lorsque leur avion s'est couché sur le flanc après un atterrissage raté à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. Aucun blessé à déplorer.

Des intempéries sévissent depuis quelques jours dans tous les Pays-Bas. Pluie et rafales de vents allant jusqu'à 120 km/h ont entraîné au niveau routier des bouchons importants et des accidents, et au niveau aérien de nombreuses annulations de vols ainsi que des retards. Tout l'ouest du pays était d'ailleurs en état d'alerte orange jusqu'à ce vendredi 24 au matin. Pris dans la tempête, le vol BE1284 de la compagnie aérienne Flybe, qui reliait Edinbourg à Amsterdam, a failli connaître un destin funeste.

 

 

Les 59 passagers de l'appareil ont eu une belle frayeur lorsque celui-ci s'est soudainement couché sur le flanc après un atterrissage raté, jeudi 23. En cause, une bourrasque de vent qui a empêché le pilote de maintenir l'avion suffisamment droit et le train d'atterrissage sous l'aile droite de l'avion qui a cédé quasiment instantanément après avoir touché la piste, selon le compte Twitter officiel de l'aéroport Amsterdam-Schiphol.

Tout le monde s'en est sorti sain et sauf, sans aucune égratignure. Les passagers ont pu être acheminés vers le hall central de l'aéroport en bus. Quelques uns ont pris le temps de prendre l'avion en photo pour partager cette mésaventure sur les réseaux sociaux.

 

 

Le trafic aérien, déjà perturbé à cause de la tempête, ne s'est pas trouvé beaucoup plus perturbé. Les autorités ont rapidement évacué la piste et les opérations de vols ont pu reprendre normalement à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol qui est, au passage, le troisième aéroport d'Europe en termes de fréquentation.

(Voir ci-dessous les images de l'avion au moment de la rupture d'atterrissage)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le vol BE1284 a été frappé par la tempête. Le train d'atterrissage côté droit n'a pas résisté au choc contre la piste.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-