Pédophilie: plusieurs membres d'une même famille accusés par les enfants

Pédophilie: plusieurs membres d'une même famille accusés par les enfants

Publié le :

Samedi 08 Juin 2019 - 15:16

Mise à jour :

Samedi 08 Juin 2019 - 16:08
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Quatre enfants d'une famille d'Angers surveillée par les services sociaux affirment avoir été victimes de sévices sexuels. Le père a été mis en examen vendredi 7, la mère devrait être à nouveau entendue.

Les deux parents ont été placés en garde à vue vendredi et des soupçons pèseraient également sur au moins un autre membre de la famille concernant des faits de pédophilie. Les enquêteurs s'interrogent sur l'ampleur de l'affaire, alors que la famille était sous la surveillance de travailleurs sociaux depuis plusieurs années.

Les victimes présumées, trois garçons et une fille d'une même fratrie âgés de 4 à 16 ans et résidant à Angers, avaient été placés en famille d'accueil à l'été 2018. "Décrits comme très carencés sur le plan intellectuel, les deux parents de 42 et 45 ans sont suivis dans le cadre d’une curatelle renforcée. Et des travailleurs sociaux ont assuré, de 2011 à 2018, le suivi de la famille dans le cadre d’une assistance éducative en milieu ouvert", rapporte Ouest France

Voir: Un évêque sommé de communiquer le dossier d'un prêtre pédophile à une victime

Une première enquête avait été ouverte pour des faits de violences. Les parents devaient d'ailleurs comparaître début juin. Mais le comportement des enfants, très sexualisé pour leur âge, a interpellé. Interrogés, ils ont évoqué des sévices sexuels qu'ils auraient subis de la part de leurs parents et d'autres membres de la famille. Les faits se seraient produits notamment durant les vacances, au Mans ou en Vendée.

Les parents ont été placé en garde à vue vendredi. La mère a été remise en liberté en attendant une nouvelle audition par le juge d'instruction, tandis que le père a été mis en examen et maintenu en détention. 

Lire aussi: 

Pédophilie: 150 victimes dont un bébé, un réseau international démantelé

Les enfants mettent en cause leur parents pour des faits de pédophilie.


Commentaires

-