Percuté par un véhicule de police, un vendeur à la sauvette entre la vie et la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 avril 2018 - 15:45
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Le fuyard a "traversé la route subitement" et été percuté "au niveau du flanc" par le véhicule de police.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un vendeur à la sauvette a été percuté par une voiture de police alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle des forces de l'ordre, dimanche, à Versailles. Son pronostic vital est engagé.

La victime est un sexagénaire qui se trouve ce lundi 30 entre la vie et la mort. Un vendeur à la sauvette, qui tentait d'échapper aux forces de l'ordre à Versailles, a été violemment percuté par un fourgon de police, dimanche 29. Le véhicule a également touché un fonctionnaire qui poursuivait le contrevenant.

Les faits se sont déroulés vers midi rapporte Le Parisien qui révèle l'information. Des policiers ont repéré un vendeur à la sauvette rue Carnot, non loin du château de Versailles, et tenté de contrôler son identité. Le vendeur a alors "pris la fuite en courant". Deux fonctionnaires de police se sont alors lancés à la poursuite du sexagénaire suivis de près par le fourgon. La course-poursuite s'est déroulée sur le trottoir.

Lire aussi - Créteil: un quinquagénaire en scooter meurt après avoir été renversé par une voiture de police

Le fuyard a ensuite "traversé la route subitement" et été percuté "au niveau du flanc" par ce véhicule qui n'est pas parvenu à l'éviter. Inconsciente, la victime a été prise en charge par les secours appelés par les forces de l'ordre et a été transportée en urgence au centre hospitalier Pompidou à Paris. Son pronostic vital est engagé.

Un des policiers qui poursuivaient le vendeur à la sauvette a également été percuté par le véhicule des forces de l'ordre mais est plus légèrement blessé. Le fourgon lui aurait roulé sur le pied et il été hospitalisé pour "une suspicion de fracture à la cheville droite".

Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes. L'une devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame tandis que la seconde devra déterminer l'identité de la victime qui n'avait pas de papiers d'identité sur elle au moment de l'accident.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un homme tué par balle par la police lors d'une course-poursuite à Toulouse
Créteil : un quinquagénaire en scooter meurt après avoir été renversé par une voiture de police
Des policiers du service de renseignement parisien ont percuté à Créteil (Val-de-Marne) mercredi soir un homme d'une cinquantaine d'années, qui rentrait chez lui en sc...
15 juin 2017 - 12:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.