Perdu en forêt, un jeune garçon dit avoir passé deux jours avec un ours

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 janvier 2019 - 15:37
Image
Un ours brun au zoo d'Amnéville en Moselle 12 octobre 2017
Crédits
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Aux Etats-Unis, un petit garçon de trois ans qui s'était égaré dans la forêt dit avoir été aidé par un ours.
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives

Aux Etats-Unis, un petit garçon de trois ans qui s'était égaré dans la forêt dit avoir été aidé par un ours. Il a été retrouvé deux jours après sa disparition. 

Le petit garçon avait disparu mardi alors qu'il jouait avec ses cousins dans le jardin de son arrière-grand-père. Casey Lynn Hathaway est un miraculé. Cet enfant de trois ans a survécu deux jours dans une forêt du comté de Craven en Caroline du Nord (Etats-Unis) avant d'être retrouvé par les secours jeudi. Il a confié avoir été aidé par un ours.

Une fois la disparition de l'enfant signalée, des équipes de recherche et de sauvetage de tout l’État se sont immédiatement rassemblées pour affronter le terrain escarpé et les basses températures dans l’espoir de retrouver le petit Casey, en vain. Le FBI, le NCIS, des centaines de volontaires et le Corps des marines des États-Unis ont également été déployés sur place rapporte CNN.

Lire aussi - Hautes-Pyrénées: un chien sauve un enfant perdu dans la montagne

Le petit garçon a finalement été retrouvé jeudi lorsque des sauveteurs ont entendu ses appels aux secours. "C’est un survivant. Les sauveteurs ont dû se frayer un chemin dans des broussailles avec de l’eau qui leur montait jusqu’à la taille pour l’atteindre. Il était bloqué à 66 cm du sol mais s’en sort avec quelques égratignures et n’a réclamé que de l’eau et sa maman", a fait savoir le shérif du comté.

Casey Lynn Hathaway a expliqué avoir croisé le chemin d’un ours qui serait resté à ses côtés en lui tenant chaud et en le protégeant. Selon lui, c’est l’animal qui lui aurait permis de résister au froid et de survivre. Les sauveteurs ont fait savoir que l'histoire du petit garçon était hautement improbable mais qu'elle lui a probablement permis de tenir, pour surmonter le froid, avec des températures en dessous de zéro, la peur et la solitude. 

Le petit garçon a reçu un traitement médical pour des coupures et des éraflures mais selon la police il est de bonne humeur. Sa mère a confié à CNN qu'il avait demandé rapidement à pouvoir regarder Netflix.

"Il dit avoir passé son temps avec un ours durant deux jours. Dieu lui a envoyé un ami pour le garder en sécurité. Dieu est bon. Les miracles arrivent vraiment", a commenté sa tante Breanna Hathaway sur Facebook.

Voir:

Australie: Max le chien protège une enfant perdue dans le bush

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.