Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

Publié le :

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:44

Mise à jour :

Vendredi 22 Juin 2018 - 06:45
Le conducteur d'une voiture a foncé sur les policiers jeudi à Périgueux (Dordogne). Les forces de l'ordre ont tiré pour se dégager et ont touché un passager.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les forces de l'ordre ont dû faire usage de leur arme de service. Des policiers ont ouvert le feu, jeudi 21, sur une voiture occupée par quatre personnes qui leur avait foncé dessus à Périgueux en Dordogne. Un des passagers du véhicule a été blessé. Les fonctionnaires n'ont eu aucune victime à déplorer.

Selon France Bleu Périgord, les faits ont eu lieu alors que des policiers, qui se trouvaient à pied, ont souhaité contrôler un véhicule, une puissante BMW de couleur noire. Cependant, le conducteur et les passagers ont refusé d'obtempérer et ont pris la fuite. À partir de ce moment-là, une course-poursuite s'est engagée.

Prévenue, une autre patrouille a tenté de barrer la route au véhicule en fuite. Le conducteur a alors foncé sur les policiers qui ont ouvert le feu en riposte. L’un d’eux a atteint l’un des passagers, à la tête.

Lire aussi - Paris: un policier tire sur une voiture qui lui fonce dessus pour échapper à un contrôle

Ce dernier est sorti du véhicule pour aller se réfugier dans un immeuble, en passant par la cour de récréation d’une école où les enfants se trouvaient. "Un homme est passé au-dessus du grillage, il a traversé la cour, il est ressorti un peu plus loin, par un autre grillage. Un homme qui était blessé, et les forces de police sont arrivée quelques minutes après", a témoigné une enseignante auprès de la radio. Et d'ajouter: "Les enfants ont vu l'homme qui avait passé le grillage, ils l'ont vu blessé, cela les a un peu choqué d'autant qu'ils ont vu aussi les policiers arriver".

Le blessé a finalement été interpellé peu après par la police municipale. Gravement blessé à la tête, il a été hospitalisé en urgence. Son pronostic vital est engagé.

Un homme, se présentant comme le chauffeur de la BMW, s’est rendu dans l’après-midi au commissariat de police de Périgueux. Les personnes identifiées à bord de la voiture seraient défavorablement connues de la justice. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique et confiée aux hommes du SRPJ de Bordeaux, au regard de la gravité des faits.

 

Des policiers ont tiré sur une voiture occupée par quatre personnes qui leur avait foncé dessus à Périgueux.


Commentaires

-