Périgueux: un demandeur d'asile afghan poignarde quatre personnes sans raison

Un blessé grave

Périgueux: un demandeur d'asile afghan poignarde quatre personnes sans raison

Publié le :

Mardi 14 Août 2018 - 09:47

Mise à jour :

Mardi 14 Août 2018 - 09:53
Un homme de 19 ans a poignardé quatre personnes en pleine rue à Périgueux lundi soir, faisant un blessé grave. Il aurait agi sur un coup de folie.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il a frappé au hasard. Un homme de 19 ans a poignardé quatre personnes en pleine rue à Périgueux en Dordogne lundi 13 au soir. L'un des blessés est dans un état grave. L'individu aurait agi sur un coup de folie selon les premières investigations.

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi vers 18h selon le journal Sud-Ouest. L'agresseur, "torse nu, cheveux longs et très agité" selon les témoins de la scène, a commencé par importuner des femmes dans la rue. Deux ambulanciers qui passaient par là l'ont enjoint à se calmer et se sont interposés pour lui faire cesser ses agissements.

Voir - Landes: 2 gendarmes poignardés, le suspect en fuite

Loin d’avoir l’effet escompté sur l’individu agressif, l’intervention a dégénéré. En effet, le jeune homme est alors rentré à son domicile tout proche et s'est saisi d'un couteau de cuisine avant de se jeter sur les deux ambulanciers et de les poignarder violemment. Les deux victimes ont rapidement pris la fuite face à la violence de l'attaque et se sont rapidement présentées aux urgences de la ville.

L’agresseur s’en est ensuite pris à deux frères vivant à proximité de son domicile. Les deux victimes ont été poignardées à leur tour. L’un des deux frères a été grièvement blessé aux poumons et se trouve dans un état critique.

L'individu a ensuite été maîtrisé par les forces de l'ordre qui sont arrivées sur les lieux et a été placé en garde à vue dans la foulée. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste est écartée. Le jeune homme est connu pour des troubles psychologiques selon France Bleu Périgord. Il s'agit d'un demandeur d'asile afghan.

Lire:

Un homme sans bras poignarde un touriste... avec ses pieds 

Battues et violées par leur père, elles le poignardent à mort

Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

Un jeune homme a poignardé quatre personnes à Périgueux lundi soir.

Commentaires

-