Périgueux : un demandeur d'asile afghan poignarde quatre personnes sans raison

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2018 - 11:47
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un jeune homme a poignardé quatre personnes à Périgueux lundi soir.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme de 19 ans a poignardé quatre personnes en pleine rue à Périgueux lundi soir, faisant un blessé grave. Il aurait agi sur un coup de folie.

Il a frappé au hasard. Un homme de 19 ans a poignardé quatre personnes en pleine rue à Périgueux en Dordogne lundi 13 au soir. L'un des blessés est dans un état grave. L'individu aurait agi sur un coup de folie selon les premières investigations.

Les faits ont eu lieu en fin d'après-midi vers 18h selon le journal Sud-Ouest. L'agresseur, "torse nu, cheveux longs et très agité" selon les témoins de la scène, a commencé par importuner des femmes dans la rue. Deux ambulanciers qui passaient par là l'ont enjoint à se calmer et se sont interposés pour lui faire cesser ses agissements.

Voir - Landes: 2 gendarmes poignardés, le suspect en fuite

Loin d’avoir l’effet escompté sur l’individu agressif, l’intervention a dégénéré. En effet, le jeune homme est alors rentré à son domicile tout proche et s'est saisi d'un couteau de cuisine avant de se jeter sur les deux ambulanciers et de les poignarder violemment. Les deux victimes ont rapidement pris la fuite face à la violence de l'attaque et se sont rapidement présentées aux urgences de la ville.

L’agresseur s’en est ensuite pris à deux frères vivant à proximité de son domicile. Les deux victimes ont été poignardées à leur tour. L’un des deux frères a été grièvement blessé aux poumons et se trouve dans un état critique.

L'individu a ensuite été maîtrisé par les forces de l'ordre qui sont arrivées sur les lieux et a été placé en garde à vue dans la foulée. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste est écartée. Le jeune homme est connu pour des troubles psychologiques selon France Bleu Périgord. Il s'agit d'un demandeur d'asile afghan.

Lire:

Un homme sans bras poignarde un touriste... avec ses pieds 

Battues et violées par leur père, elles le poignardent à mort

Paris: un homme poignardé à mort dans un bus RATP

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.