Perney: il localise sa tondeuse à gazon volée grâce au GPS et intercepte le voleur

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Perney: il localise sa tondeuse à gazon volée grâce au GPS et intercepte le voleur

Publié le 30/05/2017 à 10:15 - Mise à jour à 10:20
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un habitant de Pernay en Indre-et-Loire s'est fait voler sa tondeuse à gazon, dimanche. Il a toutefois pu la localiser grâce au GPS dont elle est équipée et rattraper le voleur.

Le robot valait tout de même la coquette somme de 5.000 euros. Un habitant de Pernay, en Indre-et-Loire, a retrouvé et récupéré sa tondeuse à gazon grâce au GPS incorporé dans la machine de haute-technologie comme le raconte France Bleu Touraine.

L'objet du délit est un "robot de tonte", le plus gros modèle de la gamme, peut couvrir une surface de 5.000 mètres carrés. L'appareil est équipé d'un GPS pour que le propriétaire puisse le retrouver sur un terrain très vaste, particulièrement si l'objet sort des limites qu'on lui a imposé.

Les faits se sont déroulés dimanche 28. Alors qu'il est hors de chez lui, le propriétaire de la tondeuse est averti sur son téléphone portable que son robot est en train de prendre la départementale 948 pour quitter Pernay. L'homme saute alors dans son véhicule et prend en chasse le voleur.

Le signal du GPS l'amène à quelques kilomètres de là, près de Semblançay, derrière un véhicule immatriculé dans la Nièvre. Le suspect avait découvert le robot le matin même. Il avait découpé le grillage du jardin avec une pince coupante qu'il avait dans sa voiture, puis emporté l'appareil. L'homme n'avait pas d'antécédent judiciaire, mais de grosses dettes qu'il espérait solder en partie en vendant l'appareil volé.

Il n'a d'ailleurs pas opposé de résistance face au propriétaire de l'objet, pas plus qu'aux gendarmes qui l'ont interpellé. Il sera présenté devant un tribunal dans les prochaines semaines.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


L'appareil est équipé d'un GPS pour que le propriétaire puisse le retrouver sur un terrain très vaste.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-