Perpignan : au volant de sa Porsche, un homme fonce sur des policiers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2016 - 20:33
Image
La PAF à l'aéroport d'Orly en juillet 2010.
Crédits
©Meigneux/Sipa
L'homme recherché pourrait avoir un lien avec le grand banditisme.
©Meigneux/Sipa
Un homme, qui pourrait avoir un lien avec le grand banditisme, est activement recherché après avoir foncé lundi au volant d'une Porsche sur des policiers à Perpignan. Le passager du véhicule, lui, a été interpellé et placé en garde à vue.

L'automobiliste est activement recherché.  Au volant de sa Porsche, un homme, pouvant avoir un lien avec le grand banditisme, a foncé sur des policiers près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), blessant légèrement l'un d'entre eux. Les faits se sont déroulés, lundi 31, aux alentours de 6h30. Ce jour là, le conducteur, dont la voiture est immatriculée en Allemagne, a évité un contrôle de la police aux frontières (PAF), faisant demi-tour et prenant à contresens une bretelle d'autoroute. L'homme a alors emprunté une avenue de Perpignan avant de se retrouver face à des policiers.

Encore une fois,  il a fait demi-tour pour foncer délibérément vers le véhicule des policiers, qui l’avait suivi, avant de prendre la fuite à pied. Quant au passager du véhicule âgé de 27 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue, ce jeudi. 

Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé le document d'identité d'un homme de 31 ans, lié au grand banditisme, et sous le coup d'un mandat d'arrêt du TGI de Lille pour association de malfaiteurs. Selon une source proche de l'enquête, cité par BFMTV,  "il y a des fortes chances" que la pièce d'identité appartienne au conducteur recherché, mais "c'est en cours d'identification". De plus, la voiture avait été placée "sous surveillance comme pouvant être utilisé par des malfaiteurs".

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours que des automobilistes foncent sur des policiers. Le 29 octobre dernier dans le Gard, un chauffard a délibérément foncé sur une gendarme au terme d'une course-poursuite avant d'être arrêté quelques kilomètres plus loin. Plus récemment, alors qu'ils procédaient au contrôle d'une voiture volée, trois policiers ont été blessés par un conducteur fou, qui a également foncé sur eux ce jeudi 3 en Seine-et-Marne. Une policière, qui a été coincée contre un mur, a été gravement blessée aux jambes et au bassin. Elle a été évacuée vers l'hôpital le plus proche.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
3 policiers blessés, dont une gravement, en tentant d'arrêter une voiture volée
Trois agents de police qui tentaient d'arrêter les occupants d'une voiture volée ont été blessés, ce jeudi matin à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne). L'une des...
03 novembre 2016 - 17:20
Société
Image
Gendarmes Illustration
Gard : un chauffeur fonce délibérément sur une gendarme, elle est projetée dans le fossé
Au terme d'une course-poursuite, un chauffard a délibérément foncé sur une gendarme, samedi dans le Gard, avant d'être arrêté quelques kilomètres plus loin. Agée de 32...
31 octobre 2016 - 15:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.