Perpignan: mort foudroyé lors d'une partie de paintball

Perpignan: mort foudroyé lors d'une partie de paintball

Publié le :

Mardi 01 Mai 2018 - 09:33

Mise à jour :

Mardi 01 Mai 2018 - 09:34
Dimanche, dans les environs de Perpignan, un homme est mort après avoir été frappé par la foudre. Il pratiquait en plein air le paintball avec une quinzaine d'amis.
© NICOLAS TUCAT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'accident est rarissime, mais dimanche 29 avril, il a coûté la vie à un homme de 33 ans. Ce dernier a en effet été mortellement foudroyé alors qu'il participait à une partie de paintball.

Les faits se sont déroulés sur la commune d'Espira-de-l'Agly, dans les Pyrénées-Atlantiques non loin de Perpignan. La victime participait avec une quinzaine d'amis à cette activité qui consiste à se mesurer à des adversaires souvent en pleine nature en se tirant des billes de peinture, et en simulant le plus souvent un déploiement militaire.

Or, alors que la partie avait commencé sous un ciel clément, le temps s'est rapidement dégradé en tournant à l'orage. La foudre s'est alors abattue sur le terrain de jeu et malheureusement un éclair a frappé le malheureux au niveau de l'épaule. On ignore si la victime en question avait adopté un comportement risqué par rapport à la foudre (comme se mettre sous un arbre par exemple), mais il semble que ce soir un hasard tragique qui a amené le trentenaire à être ainsi frappé par la foudre. "C'est tombé sur lui comme cela aurait pu être un autre", a expliqué la gendarmerie dans une communication lundi 30.

Lire aussi - Azerailles: une quinzaine de personnes blessées par la foudre lors d'un festival de musique

L'homme a été transporté à l'hôpital de Perpignan où, malgré les efforts des secours, il est décédé dans la nuit. La foudre est responsable d'une quinzaine de morts chaque année, pour 100 à 300 personnes foudroyées en moyenne.

L'homme a été foudroyé quand le temps a tourné à l'orage.


Commentaires

-