Perpignan: un mort dans une collision entre une voiture et un train

Perpignan: un mort dans une collision entre une voiture et un train

Publié le :

Mercredi 16 Janvier 2019 - 11:49

Mise à jour :

Mercredi 16 Janvier 2019 - 11:55
© RAYMOND ROIG / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un automobiliste est mort ce mercredi matin sur un passage à niveau entre Perpignan et Narbonne. Il était au volant de sa voiture lorsqu'il a été percuté par un train TER. Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu.

Un drame a eu lieu ce mercredi 16 vers 7h dans la commune de Salses-le-Château. Un automobiliste a été tué. Un train TER qui circulait entre Perpignan et Narbonne a percuté son véhicule sur un passage à niveau.

L'homme qui est décédé, âgé d'une soixantaine d'années, était seul dans sa voiture. Aucun des 60 passagers du train n'a été blessé selon L'Indépendant.

Une quinzaine de pompiers des Pyrénées-Orientales sont rapidement arrivés sur les lieux. Pour des raisons évidentes, le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens entre Narbonne et Perpignan.

A voir aussi: Bretagne - sept ans après une collision mortelle à un passage à niveau, la SNCF condamnée

Selon la SNCF, celui-ci devait reprendre vers 13h ce mercredi. SNCF TER Occitanie invite les personnes qui avaient prévu de prendre le train ce jour de s'informer sur l'avancée des opérations sur son compte Twitter ou encore directement via son application.

La SNCF a aussi rappelé pour quelles raisons le trafic était interrompu durant au moins 2h30 lorsqu'un tel accident arrivait sur les voies.

Les circonstances du drame étaient encore floues peu avant midi. Une enquête devra déterminer les causes exactes de cet accident mortel.

A lire aussi:

Gironde: une adolescente happée mortellement par un TER à un passage à niveau

Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau

Enfants morts dans l'accident à Millas: un dysfonctionnement du passage à niveau?

Un conducteur est mort ce mercredi: un train a percuté sa voiture à un passage à niveau entre Perpignan et Narbonne.


Commentaires

-