Le petit garçon plonge dans le lac gelé pour sauver un ami, il trouve la mort

Le petit garçon plonge dans le lac gelé pour sauver un ami, il trouve la mort

Publié le :

Jeudi 08 Février 2018 - 16:58

Mise à jour :

Jeudi 08 Février 2018 - 17:03
Mardi, dans un parc de la ville de New York, un jeune garçon n'a pas hésité à plonger dans les eaux gelées d'un étang pour sauver un ami. Le jeune héros est mort suite à cet acte courageux.
© Capture d'écran France 3
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il n'a pas hésité à plonger pour sauver son ami. Et il est mort dans les eaux gelées de l'étang de Forest Park à New York.

Les faits se déroulent mardi 6 dans ce parc de l'arrondissement du Queens dans la mégalopole américaine.  Anthony Perez, 11 ans, joue avec un ami. Ils commettent une erreur qui va virer à la tragédie. Pensant que les eaux de l'étang sont suffisamment gelés, l'hiver s'étant abattu sur la ville, ils décident de marcher sur la glace.

Et une fois qu'ils se sont déjà éloignés du bord le drame intervient: la glace se craquèle et cède sous le poids des enfants, emportant l'ami d'Anthony qui s'enfonce dans les eaux glacées.

Le jeune Anthony n'écoutant que son courage plonge pour essayer de remonter son camarade avant que l'eau glacée ne le tue. Et l'enfant va réussir cet exploit héroïque, parvenant à remonter son ami à la surface. Mais lui ne reviendra jamais.

L'ami parvient à alerter les secours qui arrivent dans les cinq minutes. Un délai trop long hélas pour porter secours au jeune héros, malgré le courage des premiers pompiers arrivés qui essaieront de secourir l'enfant en plongeant dans l'eau glacée sans équipement spécifique.

Lire aussi: Dordogne: le voleur de voiture sauvé de la noyade par sa victime

Vers 17h, des plongeurs spécialisés parviendront à repêcher le malheureux garçon et à ramener sa dépouille à la surface.

©DR

Les images de la télévision américaine montreront les opérations de repêchage et le trou qui s'est formé dans la glace ayant englouti la vie d'un garçon qui n'a écouté que son courage.

L'enfant n'a pas hésité à plonger pour récupérer son ami.


Commentaires

-