Peymeinade: 2 morts et 12 blessés dans un incendie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Peymeinade: 2 morts et 12 blessés dans un incendie

Publié le 28/10/2015 à 10:58 - Mise à jour à 11:06
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un important incendie a fait deux morts et 12 blessés, dont un pompier, dans la nuit de mardi 27 à ce mercredi dans les Alpes-Maritimes. Sans la "réactivité" des soldats du feu, "le bilan humain aurait sans doute été plus lourd", a réagi Eric Ciotti, président du département.

Les flammes ne leur ont laissé aucune chance. Deux personnes ont trouvé la mort lors d'un important incendie qui a ravagé un immeuble d'habitations de Peymeinade (Alpes-Maritimes), près de Grasse, dans la nuit de mardi 27 à ce mercredi. Douze autres ont été blessés, dont un pompier, selon les informations de Nice-Matin.

Il était aux alentours de 3h-3h30, très tôt ce mercredi, lorsque le feu s'est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé au 28 avenue du Docteur Charles-Frédéric Gerhardt à Peymeinade. Les flammes se sont propagées très vite, ravageant sept appartements du troisième étage et trois autres du quatrième. Rapidement alertés, les pompiers ont envoyés 80 hommes sur place.

"J'adresse mes remerciements aux 80 sapeurs-pompiers mobilisés qui ont permis de maîtriser rapidement cet incendie et de mettre en sécurité les habitants", a réagi suite au sinistre le président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes Eric Ciotti cité par le quotidien niçois. Si les soldats du feu ont ainsi réussi à évacuer près d'une quarantaine d'habitants, ils n'ont toutefois rien pu faire pour un homme et une femme découverts morts.

Alors que le feu était circonscrit, mais pas totalement éteint, vers 8h ce mercredi matin, les pompiers ont fait état de douze blessés, dont l'un des leurs. "Sans leur réactivité, leur professionnalisme et leur courage, que je veux saluer, le bilan humain aurait sans doute été plus lourd", a souligné Eric Ciotti. Puis de conclure: "c’est un véritable drame qui plonge la commune de Peymeinade et les Alpes-Maritimes dans la douleur. Je veux exprimer ma profonde émotion et présenter mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Il a fallu près de cinq heures aux 80 pompiers pour circonscrire l'incendie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-