Quiksilver: le PDG Pierre Agnès porté disparu en mer, des recherches en cours

Quiksilver: le PDG Pierre Agnès porté disparu en mer, des recherches en cours

Publié le :

Mardi 30 Janvier 2018 - 14:43

Mise à jour :

Mardi 30 Janvier 2018 - 14:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le bateau de Pierre Agnès, le président du groupe Boardriders Inc (Quiksilver, Roxy et DC Shoes), a été retrouvé ce mardi matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor (Landes). Des recherches aéromaritimes sont actuellement en cours pour tenter de localiser le PDG.

Sa famille est sans nouvelle. Le bateau de Pierre Agnès, le président du groupe Boardriders Inc (Quiksilver, Roxy et DC Shoes), a été retrouvé ce mardi 30 au matin sur la plage du Boiteux à Soorts-Hossegor (Landes), a annoncé la préfecture du département. L'homme de 54 ans s'était levé tôt pour faire une petite sortie en mer à bord de son bateau "Mascaret III". Il voulait pêcher le chipiron, une espèce de calamar.

D'après les premiers éléments rapportés, son bateau à moteur de dix mètres de long était retourné lorsqu'il a été découvert. Il n'y avait personne à bord. Conscients des dangers auxquels il pourrait être confronté, les secours ont rapidement pris les devants en coordonnant une opération pour "suspicion d'homme à la mer". Pour le moment, ils ne savent pas s'il se trouvait seul ou pas à bord de l'embarcation.

Pour parvenir à le localiser au plus vite, "des recherches aéromaritimes sont en cours, en étroite coordination avec le préfet maritime de l'Atlantique, chargé des opérations de secours en mer". Au total, deux vedettes et trois hélicoptères ont été déployés, ainsi que des patrouilles terrestres côtières. Selon les informations de Sud-Ouest, Pierre Agnès aurait contacté la capitainerie alors qu'il se trouvait déjà en mer afin de les prévenir qu'il reportait son retour au port à cause du brouillard.

Lire aussi: Première en Australie - des nageurs secourus en mer par un drone

Devenue Boardriders Inc en 2016, Quiksilver a racheté début janvier l'autre grand nom du milieu: Billabong. Et ce, pour devenir leader mondial de vêtements des sports de glisse avec près de 7.000 revendeurs répartis dans 110 pays. Le siège européen du groupe est basé à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques).

Le patron de Quiksilver est porté disparu en mer depuis ce mardi 30 au matin.

Commentaires

-