Pierre-Ambroise Bosse agressé à Gujan-Mestras: "Ma saison s'arrête" (vidéo)

Plusieurs jours d'ITT

Pierre-Ambroise Bosse agressé à Gujan-Mestras: "Ma saison s'arrête" (vidéo)

Publié le :

Jeudi 31 Août 2017 - 07:17

Mise à jour :

Jeudi 31 Août 2017 - 07:26
Le champion du monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse a été agressé par trois individus près du bassin d'Arcachon dans la nuit de samedi à dimanche. Il s'en tire avec plusieurs fractures et "un préjudice moral inqualifiable" qui ont conduit à l'annulation de sa prochaine course. Une enquête est en cours.
©BEN STANSALL / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800 mètres, a été violement agressé dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27. Souffrant de plusieurs fractures, il a été contraint de suspendre sa saison et d'annuler sa prochaine compétition. C'est l'athlète lui-même qui a révélé ces faits via un message sur sa page Facebook mercredi 30 au soir.

"Samedi dernier j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule. Trois individus m'ont sauvagement agressé. Les conséquences :Multiples fractures au visage. De nombreux jours d'ITT. Un préjudice moral inqualifiable", a t-il écrit sans plus de précisions sur la nature de sa mésaventure.

Une enquête a été ouverte mais selon Sud-Ouest, il s'agirait d'une altercation avec des "fans", survenue sur le parking d'un casino aux environs de 4 h du matin, à Gujan-Mestras, sur les rives du bassin d'Arcachon ou "PAB" passait ses vacances.

Bonsoir à tous, Samedi dernier j'ai été victime d'une violente agression suite à un mouvement de foule. 3 individus m...

Publié par Bosse Pierre-Ambroise sur mercredi 30 août 2017

Plusieurs personnes lui auraient demandé de prendre une photo avec lui, exercice auquel la nouvelle star de l'athlétisme français se serait plié avant de rejoindre son véhicule. C'est à ce moment-là que les choses se seraient envenimées pour des motifs qui restent inconnus ce mercredi. Pierre-Ambroise Bosse serait revenu vers les trois hommes en question et aurait à ce moment reçu des coups au visage et au corps. Le journal régional évoque une interruption totale de travail (ITT) de 5 jours. Les agresseurs n'auraient toujours pas été retrouvés.

"Ma saison s'arrête à compter de ce jour", écrit "PAB", visiblement choqué par cette agression. "Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui", conclut-il.

Si le fait d'avoir été touché au visage semble un "moindre mal" pour la carrière de l'athlète, il ne courra pas au DécaNation d'Angers auquel il devait participer le 9 septembre prochain.

Pierre-Ambroise Bosse, jusqu'alors relativement peu connu sauf par les amateurs d'athlétisme, avait créé la surprise en s'imposant sur 800 mètres aux mondiaux de Londres le 8 août dernier au terme d'une course folle. 

Pierre-Ambroise Bosse est devenu la nouvelle star de l'athlétisme français le 8 août dernier.

Commentaires

-