Pleucadeuc: un homme abat sa femme au fusil de chasse avant de tenter de se suicider

Pleucadeuc: un homme abat sa femme au fusil de chasse avant de tenter de se suicider

Publié le :

Lundi 13 Février 2017 - 12:26

Mise à jour :

Lundi 13 Février 2017 - 12:42
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-femme dimanche à Pleucadeuc dans le Morbihan. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

On ignore pour l'instant les motivations exactes de cet homicide. Dimanche 12 à Pleucadeuc dans le Morbihan, un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-épouse, dont il était séparé depuis peu, avec un fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui.

Les faits se sont déroulés avenue de Gournava dans cette paisible commune bretonne de 1.700 habitants. Le couple séparé s'était retrouvé chez une amie commune pour passer une soirée. C'est au moment de repartir que le drame s'est joué. Vers 19h, la femme, quinquagénaire, s'est installée au volant de son véhicule selon le journal Ouest-France. Son ex-conjoint, qui s'apprêtait à regagner sa voiture, lui a alors tiré dessus avec un fusil de chasse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est tiré une balle dans la tête.

"L'amie du couple qui les avait reçus a entendu les détonations. Elle a tout de suite alerté les gendarmes. A leur arrivée, accompagnée du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation, NDLR), ils ont constaté le décès de la quinquagénaire. L'homme, lui, était encore vivant. Ce lundi matin, son pronostic vital était engagé", a fait savoir une source proche du dossier à LCI.

Les gendarmes ont bouclé la rue jusqu'à tard dans la nuit afin de faire les relevés nécessaires à l'enquête qui pourrait s'orienter envers la piste du drame familiale. L'état de santé du tireur ne permet pas encore qu'il soit entendu par les forces de l'ordre.

Le couple séparé s'était retrouvé chez une amie commune pour passer une soirée.

Commentaires

-