Pluies et inondations: fin de vigilance orange pour l'Isère et la Savoie

Pluies et inondations: fin de vigilance orange pour l'Isère et la Savoie

Publié le :

Dimanche 03 Mai 2015 - 13:30

Mise à jour :

Dimanche 03 Mai 2015 - 18:49
L’alerte orange "pluie-inondation" a été levée ce dimanche en Isère et en Savoie, a annoncé Météo France dans son dernier bulletin météorologique. Le niveau de la rivière Isère reste malgré tout assez élevé par rapport à la normal, d'où l'appel à la vigilance.
©Franck Lodi/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Alors que les risques d'inondations étaient élevés dans l'Isère et la Savoie, les précipitations n'ont finalement pas été aussi abondantes que prévues. La vigilance orange a donc été levée ce dimanche dans ces deux départements du Rhône-Alpes. "Les pluies annoncées pour la nuit dernière et ce matin ont été moins importantes que prévu, permettant ainsi une baisse du niveau de (la rivière) Isère sur sa partie en amont de Grenoble et sa partie grenobloise", a fait savoir dans la matinée la préfecture de l'Isère dans un communiqué.

Toutefois, l'appel à la vigilance demeure. Si l'alerte orange a été levée par Météo France pour ces deux départements, le service de prévision des crues des Alpes du Nord, Vigicrues, a émis, de son côté, une alerte de niveau jaune pour l'Isère, seulement pour la journée de dimanche. "Les niveaux de l'Isère devraient repartir à la hausse en journée de dimanche, sans atteindre toutefois les niveaux observés vendredi et samedi", est-il écrit sur son site Internet.

Une information confirmée par la préfecture. "Le niveau de l'Isère va rester élevé plusieurs jours avec une alternance de montée et de descente", a-t-elle déclaré rappelant que les consignes de prudence et de sécurité, ainsi que les mesures d'interdiction de circulation sur certains axes"sont maintenues".

Ces fortes intempéries, qui ont touchés plusieurs départements depuis vendredi 1er, ont fait de nombreux dégâts, notamment sur les routes. Plusieurs axes routiers secondaires ont été coupés par des éboulements ou des glissements de terrain en Isère, en Haute-Savoie et en Savoie.

L'alerte orange a été levée, ce dimanche matin, en Isère et en Savoie.


Commentaires

-