Plusieurs fusillades meurtrières à Paris, les tireurs en fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2015 - 23:31
Image
Une voiture de police de nuit.
Crédits
©Arthur Lombard/Flickr
Plusieurs fusillades ont éclaté à Paris ce vendredi soir.
©Arthur Lombard/Flickr
Plusieurs fusillades ont éclaté ce vendredi soir à Paris, dans les onzième et dixième arrondissements de la capitale et des explosions auraient retenti près du Stade de France. Les tireurs sont en fuite selon les autorités.

Il y aurait eu au moins deux fusillades. Des coups de feu ont été tirés ce vendredi 13 au soir à Paris, dans deux quartiers distincts de la capitale, selon des témoignages concordant. Les premiers bilans font état d'au moins trois à quatre morts, tandis que les tireurs n'auraient pas encore, vers 22h, été arrêtés.

Il était aux alentours de 21h30 lorsque la première fusillade a éclaté dans les environs de la rue Bichat, dans le dixième arrondissement de la capitale. Le bar Le Cendrillon et le restaurant Petit Cambodge, à proximité du Canal Saint-Martin, auraient été la cible de plusieurs rafales d'armes automatiques, selon des témoins des faits. Ces mêmes sources font état de plusieurs corps qui gisaient sur la chaussée, au moins quatre selon Libération, alors que les lieux étaient très fréquentés en ce vendredi soir. Une centaine de tirs auraient retenti. Très vite, de très nombreux policiers armés et casqués, équipés de gilets pare-balles ont été déployés sur place. Pour autant, le ou les tireurs n'auraient pas été appréhendés et étaient toujours, en milieu de soirée, en fuite.

La seconde fusillade a eu lieu près de la salle de spectacle du Bataclan, au bout du boulevard Voltaire, dans le onzième arrondissement de la capitale. Certaine sources font état de plusieurs dizaines de coups de feu tirés. Il y aurait plusieurs tireurs, selon des témoignages. Une information qui n'a pas été confirmée par les autorités.

Par ailleurs, plusieurs explosions auraient également été entendues près du Stade de France, où l'équipe de France jouait ce vendredi soir contre l'Allemagne. Il y aurait des victimes. François Hollande a immédaitement été exfiltré par les forces de sécurité.

Si la piste terroriste semble la plus probable, rien ne vient pour l'heuree confirmer cette hypothèse avec certitude.

Plus d'informations à suivre sur FranceSoir.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.