Pontault-Combault: arrestation d'un couple qui prostituait des mineures fugueuses

Pontault-Combault: arrestation d'un couple qui prostituait des mineures fugueuses

Publié le :

Lundi 27 Février 2017 - 17:45

Mise à jour :

Lundi 27 Février 2017 - 17:59
©Mic/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un couple, compsé d'un jeune homme de 21 ans et de son amante de 17 ans, est accusé d'avoir recruté de jeunes filles mineures fugueuses pour les prostituer en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne. Ils ont été arrêtés mercredi et mis en examen pour "proxénétisme aggravé".

Le chef de la sûreté départementale les décrit comme "un couple diabolique". Un homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans ont été arrêtés mercredi 22 dans un hôtel de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. Les deux jeunes gens sont soupçonnés d'avoir recruté des mineures fugueuses dans le but de les prostituer dans des hôtels en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne. Ils ont été mis en examen pour "proxénétisme aggravé".

La suspecte a elle-même fugué à plusieurs reprises du domicile de ses parents au cours de ces derniers mois. Fin 2016, après une première fugue du domicile de ses parents à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, elle est retrouvée quatre jours plus tard dans un hôtel de Torcy avec son compagnon. Les enquêteurs chargés des investigations après la fugue de la jeune femme soupçonnent qu'elle soit prostituée par son petit-ami après la découverte d'annonces équivoques postées sur Internet.

L’adolescente aurait par la suite fugué une deuxième fois puis, placée en famille d’accueil, se serait à nouveau enfuie. La jeune fille a à chaque fois été retrouvée par les autorités dans un hôtel de la région. 

Lors de la perquisition de mercredi dernier dans l’hôtel pontellois, des préservatifs et du lubrifiant ont été retrouvés. Le couple aurait exercé ses sinistres activités également dans d’autres hôtels, comme à Torcy, où à l’extérieur de la Seine-Marne, notamment à Orly. 

Lors de sa garde à vue, la jeune femme a confié aux enquêteurs qu'elle avait persuadé des adolescentes en fugue de se prostituer. Elle a refusé de reconnaître l'implication de son petit ami qui de son côté a expliqué que sa compagne se prostituait de son plein gré. Il sera jugé en avril à Meaux, tandis que la mineure a été présentée à un juge des enfants de Nanterre.

Lors de sa garde à vue, la jeune femme a confié aux enquêteurs qu'elle avait persuadé des adolescentes en fugue de se prostituer.

Commentaires

-