Porte de Champerret: un violent incendie fait un mort et 11 blessés dans le 17e arrondissement de Paris

Porte de Champerret: un violent incendie fait un mort et 11 blessés dans le 17e arrondissement de Paris

Publié le :

Jeudi 06 Juillet 2017 - 10:41

Mise à jour :

Jeudi 06 Juillet 2017 - 11:05
©Capture d'écran Twitter/ @PompiersParis
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un feu d'appartement s'est déclaré ce jeudi matin dans le XVIIe arrondissement de Paris, au niveau de la station de métro Porte de Champerret. Une personne est décédée dans l'incendie, 11 personnes ont été blessées dont cinq pompiers.

L'incendie s'est déclaré tôt ce jeudi 6 au niveau de la Porte de Champerret. Une personne est morte et 11 auraient été blessés dont quatre enfants et cinq pompiers dans un feu d'appartement situé au 141 rue de Villiers dans le XVIIe arrondissement de Paris. L'incendie s'est déclaré aux alentourspeu après 7h ce matin.

"Nous avons été appelé à 7h25 pour un violent feu d'appartement au deuxième étage d'un immeuble en comptant trois, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Une personne est décédée, deux adultes et quatre enfants ont été légèrement blessés et évacués à l'hôpital" a déclaré le porte-parole des pompiers au Parisien.

Une centaine de pompiers et plusieurs dizaines d'engins ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Le feu a été stoppé dans la cage d'escalier avant qu'il ne touche d'autres appartements. Il a été déclaré éteint aux alentours de 8h30 indique BFMTV.

Toujours selon la chaîne d'informations en continu, quatre des pompiers blessés l'ont été avant le début de l'intervention. Se trouvant à proximité du lieu de l'incendie, ils ont commencé à secourir les habitants en attendant l'arrivée de leurs collègues.

La bouche du métro de la Porte de Champerret était ce matin fermée en attendant la fin de l'intervention des secours. 

La députée de Paris et maire LR du XVII arrondissement Brigitte Kuster a rapidement réagi au drame, "nous apprenons avec grande tristesse une victime retrouvée dans l'appartement et plusieurs blessés dont des pompiers".

Un feu d'appartement s'est déclaré ce jeudi 6 aux alentours de 7h30, une personne est décédée et 11 autres sont blessées.

Commentaires

-