Portiragnes-plage: les grands-parents enferment leur petit-fils de 8 ans dans la voiture pour aller au marché

Portiragnes-plage: les grands-parents enferment leur petit-fils de 8 ans dans la voiture pour aller au marché

Publié le :

Mercredi 30 Août 2017 - 11:43

Mise à jour :

Mercredi 30 Août 2017 - 11:50
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de 8 ans a été découvert enfermé dans une voiture, dimanche à Portiragnes-plage, près de Béziers. Ce sont ses grands-parents qui l'avaient enfermé volontairement là pour aller se promener au marché.

"Heureusement", ils avaient laissé une fenêtre ouverte. Un petit garçon de 8 ans a été découvert enfermé dans une voiture à Portiragnes-plage (Hérault), tout près de Béziers, dimanche 27 au soir par les gendarmes. L'enfant avait été laissé là par ses grands-parents qui étaient partis se promener au marché nocturne de la ville...

Il était aux alentours de 21h lorsque les militaires ont fait la surprenante découverte. Ils ont alors tenté de secourir l'enfant, affolé mais toutefois pas en danger selon Midi Libre qui rapporte les faits. Sauf que lorsqu'ils ont tenté d'ouvrir le véhicule, l'alarme et la fermeture centralisée se sont déclenchées, bloquant définitivement le petit garçon qui n'avait pas la clé de la voiture.

Des gendarmes sont alors partis en quête des grands-parents tandis que d'autres restaient sur place pour réconforter l'enfant. De l'eau a pu lui être donnée par la fenêtre entrouverte.

Ce n'est que deux heures plus tard que le papy et la mamie, qui se baladaient tranquillement dans les allées du marché, ont refait surface. Les militaires ont "sérieusement réprimandé" le couple, relève Midi Libre, qui détaille également que leur identité a été relevée et que les parents de l'enfant ont été prévenus dans la foulée. Le prochain repas de famille s'annonce tendu.

Chaque année, plusieurs enfants meurent de chaud ou de déshydratation en France après avoir été oubliés ou enfermés dans un véhicule. Et si le cas de dimanche est survenu en soirée, il ne faut pas oublier les températures caniculaires qui ont frappé le Sud ces derniers jours.

Ce sont les gendarmes qui ont secouru l'enfant.


Commentaires

-