Pour la remise des diplômes, des étudiantes en médecine invitées à porter "un joli décolleté"

Pour la remise des diplômes, des étudiantes en médecine invitées à porter "un joli décolleté"

Publié le :

Lundi 29 Mai 2017 - 15:43

Mise à jour :

Lundi 29 Mai 2017 - 16:01
©Andrew Schwegler/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les étudiants de la faculté de Médecine de Bruxelles ont reçu un email concernant le code vestimentaire à respecter lors de la proclamation des résultats. "Il est préférable que les jeunes femmes revêtent une robe ou une jupe ainsi qu'un joli décolleté" expliquait le message.

Petit scandale chez les étudiants de la faculté de médecine de l'Université libre de Belgique. En effet, pour la remise des diplômes de cette année, qui se tiendra le 28 juin prochain, les étudiantes en médecine ont été enjoint par l'administration a arboré une tenue spécifique "une robe ou une jupe ainsi qu'un joli décolleté", évoquant un "point de vue esthétique". 

"D'un point de vue esthétique, il est préférable que les jeunes femmes revêtent une robe ou une jupe ainsi qu'un joli décolleté et les hommes, un costume. Bien entendu, Mesdames, cette consigne n'est pas obligatoire", tient à préciser la communication.

"Ce n’est pas un canular", a confirmé Marco Schetgen, doyen de la faculté de Médecine, à RTL Info. "J’ai eu confirmation que le mail était bien parti du secrétariat. Ils doivent me dire lundi quelle est la personne qui l’a écrit (…) C’est probablement une femme qui est à l’origine de cet écrit, puisque le secrétariat n’est composé que de femmes. C’est étonnant", a-t-il poursuit.

L'affaire a enflammé les réseaux sociaux, de nombreux internautes dénonçant le "sexisme" de cette consigne vestimentaire. 

Dans une communication postée sur les réseaux sociaux, l'Université libre de Belgique a indiqué que le "contenu déplacé" du mail entrait "en contradiction avec les valeurs et habitudes de l'université" et annonçait que des excuses seraient présentées.

 

Les étudiantes de la faculté de médecine de l'Université libre de Belgique étaient invitées à porter "un joli décolleté" pour la remise des diplômes.

Commentaires

-