Pour le pape François, le meilleur footballeur du monde s'appelle Lionel Messi

Pour le pape François, le meilleur footballeur du monde s'appelle Lionel Messi

Publié le :

Lundi 01 Août 2016 - 18:25

Mise à jour :

Lundi 01 Août 2016 - 18:26
Entre deux célébrations religieuses, le pape François a été interrogé, lors des Journées mondiales de la Jeunesse à Cracovie, sur le football. Et a détaillé son choix pour le titre de meilleur joueur de l'Histoire.
©Capture d'écran L'Equipe21
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour le pape François, lui-même argentin et grand amateur de football, le dieu albiceleste du ballon rond s’appelle Lionel Messi. N’en déplaise à Diego Maradona.

Présent à Cracovie dans le cadre des Journées mondiales de la Jeunesse, le souverain pontife a en effet été sollicité par des jeunes venus le rencontrer pour dévoiler le nom de celui qui serait, selon lui, le meilleur joueur de l’histoire du football. La question intégrait comme supposition, outre Lionel Messi, Diego Maradona et le brésilien Pelé.

"Pour moi, Lionel Messi est meilleur que Maradona et Pelé", s’est laissé allé le souverain pontife, d’après ses propos rapportés dans la presse. Une réponse qui fait déjà jaser chez les fans les plus pointus de football sud-américain. Le pape est en effet originaire, comme Diego maradona, de Buenos Aires la capitale, alors que Lionel Messi vient de Rosario. François n’a donc pas fait jouer la fibre locale. Il ne s’est pas non plus laissé influencer par l’actualité récente de Lionel Messi plutpot décevante, le joueur étant passé à côté de la Copa America (équivalent de l’Euro de football en Amérique), a perdu la finale face au Chili et a annoncé dans la foulée la fin de sa carrière sous le maillot argentin. Le joueur avait dû ensuite supporter la mauvaise publicité d'une condamnation pour fraude fiscale...

La nouvelle devrait donc lui redonner du baume au cœur! Dans l’attente d’une éventuelle réaction de Diego Maradona.

 

La star argentine a eu les faveurs du souverain pontife.


Commentaires

-