Pour payer la rançon de sa fille, un convoyeur de fonds détourne des millions de francs suisses

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 février 2018 - 12:44
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une enquête a été ouverte et confiée à la police lyonnaise.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un convoyeur de fonds français travaillant en Suisse aurait livré son fourgon contenant plusieurs millions de francs suisses pour libérer sa fille kidnappée. Celle-ci avait été enlevée jeudi.

L'affaire est digne d'un film policier hollywoodien. Pour libérer sa fille, kidnappée par des malfaiteurs, un convoyeur de fonds lyonnais aurait dérobé plusieurs millions de francs suisses, les aurait chargés dans un camion et les aurait livrés aux ravisseurs en échange de son enfant.

Tout commence le 8 février dans la soirée à Lyon révèle Europe 1. Aux alentours de 19 h, la fille du convoyeur, âgée de 22 ans, est enlevée chez elle par deux individus se faisant passer pour des plombiers. Ces derniers prennent alors contact avec son père afin de le faire chanter: la vie de sa fille contre une très forte rançon. Ecrasé par l'angoisse et le chagrin, ce dernier obtempère.

Lire aussi - Allemagne: arrestation d'un homme suspecté d'empoisonner des pots pour bébés pour obtenir une rançon (vidéo)

Lors qu'il reçoit le message de menace, le convoyeur de fonds, qui travaille en Suisse, se trouve au volant de son camion. Un rendez-vous est alors fixé en Confédération helvétique, où le père de famille se rend avec la somme réclamée. Soit entre 15 et 30 millions de francs suisses selon Le Parisien. Là, le gang d'au moins trois hommes aurait emporté le contenu du fourgon avant de prendre la fuite.

Comme convenu, la jeune femme a ensuite été libérée à Tramoyes, dans l'Ain. Elle est saine et sauve mais est très choquée par sa mésaventure.

"La police judiciaire de Lyon est chargée de l'enquête et tente actuellement de lever le mystère sur les multiples zones d'ombre de cette affaire", conclut la radio.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un soldat de l'armée allemande stationné en France, se faisant passer pour un réfugié syrien, a été
Allemagne : arrestation d'un homme suspecté d'empoisonner des pots pour bébés pour obtenir une rançon (vidéo)
La police allemande a arrêté vendredi un homme âgé de 55 ans, soupçonné d'empoisonner des produits alimentaires pour bébés. L'individu exigeait le versement d'une ranç...
30 septembre 2017 - 13:48
Société
Image
La couronne de la Maison Baratheon, photographiée le 7 septembre 2015 lors de l'inauguration d'une
Piratage de HBO : les hackers réclament plusieurs millions de dollars de rançon
Les pirates informatiques qui s'en sont pris à HBO fin juillet ont diffusé de nouveaux contenus exclusifs dont ils se sont emparés. Ils menacent la chaîne de dévoiler...
08 août 2017 - 19:36
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.