Pour "se faire un kebab", deux Gilets jaunes tentent de tuer une brebis à coups de pelle

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 mars 2019 - 13:54
Image
Un troupeau de brebis en vallée d'Ossau, dans le sud-ouest de la France, le 23 avril 2015
Crédits
© IROZ GAIZKA / AFP/Archives
Deux Gilets jaunes ont été condamnés pour avoir tenté de tuer une brebis pour "se faire un kebab".
© IROZ GAIZKA / AFP/Archives

Deux jeunes hommes de 20 ans, qui se réclament des Gilets jaunes, ont tenté du tuer une brebis dans le Jura en décembre dernier. Ils ont été condamnés à un stage de citoyenneté par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier.

Leur excuse n'a pas vraiment fait rire la justice. Deux jeunes Gilets jaunes âgés d'une vingtaine d'années ont été condamnés vendredi à effectuer un stage de citoyenneté par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier, dans le Jura.

A la mi décembre, ils avaient tenté de tuer une brebis à coups de pelle et de fourche à Courlans. L'animal se trouvait dans un champs situé non loin d'un rond point occupé par un groupe de Gilets jaunes.

Dans la nuit du 14 au 15 décembre, les deux hommes qui avaient repéré la bête ont décidé de "se faire un kebab".

A voir aussi: Gilets jaunes - une manifestante renversée par un policier à moto à Paris (vidéo)

L'un d'eux a frappé l'animal avec une pelle alors que l'autre, muni d'une fourche, a tenté de l'achever. Les deux affamés n'ont pas réussi a arriver à leur fin et la brebis s'est échappée, selon France Bleu.

Les deux jeunes ont finalement été placés en garde à vue le 10 janvier dernier. Il ont reconnu les faits face aux forces de l'ordre et ont expliqué avoir voulu "se faire un kebab".

Vendredi donc, ils ont été condamnés à un stage de citoyenneté. Si celui-ci n'est pas effectué dans les deux mois, ils écoperont de deux mois de prison ferme.

Ils vont aussi devoir rembourser les frais vétérinaires, puisque l'animal a été blessé, et verser 200 euros de dommages et intérêt au propriétaire de la brebis. La SPA, qui s'était portée partie civile, recevra quant à elle 150 euros des jeunes.

A lire aussi:

Quimper: la vidéo d'un Gilet jaune à terre battu par les gendarmes fait polémique

Tarbes: les locaux des francs-maçons saccagés par des Gilets jaunes

"Gilets jaunes": des faux blessés contre l’usage du LBD à Besançon

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.