Pour "voir Johnny à Saint-Barth", il sème la panique avec sa voiturette

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 juillet 2018 - 16:44
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
L'homme désirait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le conducteur d'une voiture sans permis s'est lancé dans une improbable course-poursuite avec la police, samedi près de Metz. Il a blessé un agent et a manqué de renverser des piétons. Le motif était pour le moins futile.

Son coup de folie l'a amené en garde à vue. Un homme a été arrêté à bord de sa voiturette sans permis au terme d’une improbable course-poursuite avec les forces de l’ordre samedi 7, à Hagondange, près de Metz en Moselle.

Comme le rapporte BFMTV, qui révèle l'information, l'affaire débute après que des policiers aient repéré un comportement pour le moins étrange d’un automobiliste. Au volant de sa voiturette, l’homme emboutit deux véhicules dont celui d’un fonctionnaire de police en patrouille. Les agents décident alors de l’arrêter. 

Toutefois, le chauffard ne l'entend pas de cette oreille et prend la fuite, toujours au volant de son petit véhicule. Il va griller plusieurs feux rouges et aurait pu provoquer des graves accidents de la circulation. "Lorsque l'agent parvient enfin à son niveau dans un arrêt momentané de son véhicule, le fuyard lui donne un coup de poing et lui casse une dent, avant de repartir de plus belle en direction d'un parking de supermarché à Semécourt, près de Metz", précise la chaîne de télévision.

Lire aussi - Johnny enterré à Saint-Barth: un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation

Sur ledit parking, des patrouilles sont appelées en renfort, mais l'individu ne se montre toujours pas coopératif. Il "zigzague entre clients et caddies", et même les tirs de flashball ainsi que des tentatives pour lui crever les pneus n'y font rien. "Finalement, il percute un véhicule de police qui s'était mis à sa hauteur et termine sa course dans un plot en béton, mettant fin à une demi-heure de course poursuite", souligne BFMTV.

Une fois interpellé, l’individu a expliqué qu’il désirait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy. Il a ainsi confirmé qu’il n’avait pas le temps pour une "connerie de contrôle". L’homme, qui n’était pas ivre, est poursuivi pour "rébellion, refus d’obtempérer, délit de fuite et violences envers des agents".

Pas sûr qu'il voit Saint-Barth de sitôt.

 

À LIRE AUSSI

Image
Johnny Hallyday en concert à Angoulême, le 8 novembre 2009
Johnny enterré à Saint-Barth : un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation
Pour certains fans, le choix de Johnny Hallyday d'être enterré sur l'île de Saint-Barthélémy est toujours difficile à accepter, du fait de la distance par rapport à la...
26 janvier 2018 - 14:41
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.