Pour "voir Johnny à Saint-Barth", il sème la panique avec sa voiturette

Pour "voir Johnny à Saint-Barth", il sème la panique avec sa voiturette

Publié le :

Lundi 09 Juillet 2018 - 14:44

Mise à jour :

Lundi 09 Juillet 2018 - 14:48
Le conducteur d'une voiture sans permis s'est lancé dans une improbable course-poursuite avec la police, samedi près de Metz. Il a blessé un agent et a manqué de renverser des piétons. Le motif était pour le moins futile.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Son coup de folie l'a amené en garde à vue. Un homme a été arrêté à bord de sa voiturette sans permis au terme d’une improbable course-poursuite avec les forces de l’ordre samedi 7, à Hagondange, près de Metz en Moselle.

Comme le rapporte BFMTV, qui révèle l'information, l'affaire débute après que des policiers aient repéré un comportement pour le moins étrange d’un automobiliste. Au volant de sa voiturette, l’homme emboutit deux véhicules dont celui d’un fonctionnaire de police en patrouille. Les agents décident alors de l’arrêter. 

Toutefois, le chauffard ne l'entend pas de cette oreille et prend la fuite, toujours au volant de son petit véhicule. Il va griller plusieurs feux rouges et aurait pu provoquer des graves accidents de la circulation. "Lorsque l'agent parvient enfin à son niveau dans un arrêt momentané de son véhicule, le fuyard lui donne un coup de poing et lui casse une dent, avant de repartir de plus belle en direction d'un parking de supermarché à Semécourt, près de Metz", précise la chaîne de télévision.

Lire aussi - Johnny enterré à Saint-Barth: un fan se déplace jusqu'au cimetière et dépose une plaque de protestation

Sur ledit parking, des patrouilles sont appelées en renfort, mais l'individu ne se montre toujours pas coopératif. Il "zigzague entre clients et caddies", et même les tirs de flashball ainsi que des tentatives pour lui crever les pneus n'y font rien. "Finalement, il percute un véhicule de police qui s'était mis à sa hauteur et termine sa course dans un plot en béton, mettant fin à une demi-heure de course poursuite", souligne BFMTV.

Une fois interpellé, l’individu a expliqué qu’il désirait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy. Il a ainsi confirmé qu’il n’avait pas le temps pour une "connerie de contrôle". L’homme, qui n’était pas ivre, est poursuivi pour "rébellion, refus d’obtempérer, délit de fuite et violences envers des agents".

Pas sûr qu'il voit Saint-Barth de sitôt.

 

L'homme désirait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy.


Commentaires

-