Pour voir si "Dieu protège les enfants", il jette son petit frère d'un immeuble

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 octobre 2018 - 16:46
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 20 ans a jeté son petit frère de quatre ans du toit de l'immeuble où ils habitaient samedi à New York.
© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 20 ans a jeté son petit frère de quatre ans du toit de l'immeuble où ils habitaient samedi à New York. La petite victime n'a pas survécu à la chute.

Le principal suspect souffre de problèmes mentaux. Un petit garçon de quatre ans est mort samedi 29 à New York dans l'arrondissement de Brooklyn. Il avait été jeté du haut du toit de l'immeuble par son grand frère de 20 ans qui voulait voir si "si Dieu pouvait protéger les enfants". Interpellé il a été placé en garde à vue.

Selon le New York Post, Shawn Smith, 20 ans, a retiré son petit frère Shimron de son lit vers 2h40 du matin alors que le reste de la famille dormait paisiblement. Il l'a ensuite emmené de leur appartement jusqu'au toit de l'immeuble. Là, dans un geste terrible il a jeté son petit frère dans le vide et a couru jusqu'au pied du bâtiment pour constater la mort du pauvre petit garçon.

Lire aussi - Il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider en se jetant par la fenêtre

Dans le même temps, alertés par les cris et le bruit, des voisins sortis de leur sommeil préviennent la police. Les parents se réveillent également et découvrent avec horreur la mort du petit Shimron, tué par son grand frère.

Interpellé et placé en garde à vue, Shawn Smith a rapidement avoué avoir "tué son petit frère" pour voir "si Dieu pouvait protéger les enfants". Il a été placé en hôpital psychiatrique à l'issue de sa garde à vue.  

Il avait été hospitalisé pendant trois semaines à la suite d'un épisode de troubles mentaux en juillet et avait cessé de prendre ses médicaments prescrits quelques jours avant le meurtre, a expliqué sa mère.

Très affecté, l'autre enfant de fratrie, âgé de cinq, n'arrive pas encore à saisir la gravité des faits. "Il ne comprend pas. Il veut savoir quand Shimron rentrera à la maison", a témoigné la maman brisée.

Voir:

Toulouse: un chaton jeté par la fenêtre d'une voiture sur la rocade, un appel à témoins lancé

Nantes: ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage

Toulouse: en pleine dispute conjugale, un homme menace de jeter sa fillette de 4 ans par la fenêtre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.