Pour voler une télé chez But, les parents envoient leur petite fille de 6 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 septembre 2018 - 10:22
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le couple a été appréhendé dans sa voiture par les gendarmes.
©Frédéric Bisson/Flickr
Vendredi, un couple a été appréhendé alors qu'il envoyait sa petite fille voler une télévision dans un magasin But sur une zone commerciale de Soissons. Les parents devront répondre de leurs actes devant la justice.

Leur mode opératoire était particulièrement lâche: un couple a été appréhendé pour une série de vols sur une zone commerciale. Pour effectuer les larcins sans faire prendre, le duo avait envoyé… sa petite fille de six ans pour s'emparer de la marchandise.

Les faits remontent au vendredi 31 août dans une zone commerciale de Soissons, comme le rapporte l'Union. Il était 15 h lorsque les gendarmes sont appelés par un magasin But suite à un vol à l'étalage, à savoir la tentative de subtiliser une télévision. L'auteur est une petite fille, ses parents sont sur le parking et l'attendent.

Les forces de l'ordre effectuent alors une perquisition immédiate dans le véhicule et vont retrouver des vêtements qui viennent tout juste d'être dérobés dans un autre commerce de l'enseigne Orchestra, situé lui aussi dans la zone. Les gendarmes vont même découvrir qu'entre les deux vols, les parents se sont changés pour ne pas être reconnus par les images de vidéosurveillance, signe de leur préparation minutieuse. Le couple venait de Reims, à une soixantaine de kilomètres, pour pratiquer ces vols en série.

Lire aussi - Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Le téléviseur a été rendu à But mais le magasin a décidé de porter plainte. Le père souffrant de problème de santé incompatibles avec une garde à vue, les parents ont été entendus libres. Ils seront jugés dans les prochains mois. La petite fille, encore loin de l'âge de la responsabilité pénale, se sera évidemment pas poursuivie.

Voir aussi: 

Un pédophile estime qu'un enfant en "âge de parler" peut "avoir des relations sexuelles"

Pendant 4 ans, ils tentent de concevoir un enfant par voie anale

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.