Poursuivi pour viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred remis en liberté

Poursuivi pour viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred remis en liberté

Publié le :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 17:44

Mise à jour :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 17:48
Saad Lamjarred, célèbre chanteur marocain de musique pop, a été remis en liberté mercredi sous contrôle judiciaire. Il avait été mis en examen à la fin du mois d’août et en détention provisoire mi-septembre.
© FETHI BELAID / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il quitte la détention provisoire à la faveur du versement d'une caution. Le chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen dans plusieurs affaires de viols, a été remis en liberté mercredi 5 au soir après deux mois et demi de détention provisoire à la maison d’arrêt de Draguignan (Var) puis à celle de Luynes (Bouches-du-Rhône). Il est néanmoins toujours sous contrôle judiciaire.

Selon Var-Matin, ce dernier est particulièrement strict: Saad Lamjarred doit rester en France, plus précisément à Paris où il a un appartement. Il a l’interdiction de voyager à l’étranger comme de se rendre en Provence Alpes Côte-d'Azur. Il doit aussi pointer une fois par semaine au commissariat.

La vedette marocaine avait été interpellée à Saint-Tropez le 26 août après la plainte d’une jeune femme l’accusant de l’avoir violée la veille dans un établissement de nuit. Mis en examen, il avait été placé en détention provisoire.

Lire aussi - Le chanteur marocain Saad Lamjarred mis en examen pour viol

Dans une autre affaire, le chanteur dont les clips ont été visionnés des millions de fois sur internet, a été mis en examen et écroué en octobre 2016 à Paris pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées". A la veille d'un concert qu'il devait donner, une jeune femme de 20 ans avait porté plainte contre lui, affirmant qu'il l'avait agressée dans une chambre d'hôtel.

Saad Lamjarred a également été mis en examen le 11 avril 2017 pour "viol" dans une enquête ouverte à Paris après la plainte d'une jeune Franco-marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015. En 2010, il avait été accusé de viol lors d'un séjour à New York mais avait rapidement quitté les Etats-Unis après avoir payé sa caution. 

Malgré ses démêlés judiciaires, le chanteur est resté très populaire au Maroc. Sur les réseaux sociaux de nombreux commentaires défendent des thèses du complot contre sa personne ou en questionnent la responsabilité des victimes.

Voir:

Le chanteur marocain Saad Lamjarred à nouveau accusé de viol en France

Soupçonné de viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred en garde à vue à Saint-Tropez

Poursuivi en France, le chanteur Saad Lamjarred de retour au Maroc "cette semaine"

Le chanteur Saad Lamjarred a été remis en liberté mercredi sous contrôle judiciaire.


Commentaires

-