Prise d'otages dans un Carrefour à Bruxelles : le suspect interpellé, pas de victime

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 octobre 2016 - 22:59
Image
Un policier belge.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'homme n'aurait fait état d'aucune revendication politique lors de la prise d'otages.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme a pris en otages une quinzaine de personne ce mardi à Bruxelles dans un magasin de l'enseigne Carrefour. Il a été interpellé par les forces spéciales belges. Il s'agirait d'un vol qui aurait mal tourné, ne faisant aucun blessé.

Un homme armé a pris en otages plusieurs personnes dans un magasin Carrefour de Bruxelles, ce mardi 18. Il aurait été appréhendé dans la soirée sans qu'il y ait de victime à déplorer, selon les médias belges. Les motivations de l'homme n'étaient pas encore définie ce mardi soir, mais rien ne permettait alors d'évoquer un acte terroriste.

La piste d'un braquage qui aurait mal tourné semble privilégiée par les enquêteurs, selon la VRT, la radio-télévision néerlandophone publique belge. L' homme encore non-identifié aurait pénétré dans le Carrefour Market de la chaussée d'Alsemberg, dans la commune bruxelloise de Forest. Armé d'un couteau, il aurait donc cherché à braquer le magasin. Pour une raison encore inconnue, la tentative de vol se serait transformée en une prise d'otages concernant une quinzaine de personnes.

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre, lesquelles ont confirmé en début de soirée que l'intervention des forces spéciales avait permis l'arrestation du preneur d'otages et qu'aucune victime ni aucun blessé n'était à déplorer.

Après les attentats de Bruxelles, et au regard de l'implantation en Belgique de cellules djihadistes, la crainte d'un attentat s'est forcément fait ressentir. Mais selon les premiers témoignages relayés par les médias belges, l'homme n'aurait fait état d'aucune revendication politique, et aurait simplement déclaré ne pas vouloir aller en prison.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Salah Abdeslam, suspect clé des attentats terroristes du 13 novembre.
Attentats de Paris : la police belge aurait raté 13 occasions de démasquer les terroristes
Selon les extraits d'un rapport confidentiel de la "police des polices", la police belge est passée à côté de treize occasions de démasquer les auteurs des attentats d...
08 octobre 2016 - 17:04
Société
Image
Des policiers devant l'hôtel de police à Charleroi.
Belgique : Daech revendique l'attaque à la machette à Charleroi
L'organisation Etat islamique a revendiqué l'attaque à la machette perpétrée samedi à Charleroi (Belgique) contre deux policières. Selon les derniers éléments divulgué...
08 août 2016 - 11:18
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.